| | |||||||
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Elevé au Dépron Inscrit : décembre 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Je vous propose donc de suivre et de participer aux constructions de bimoteurs de transport. Ce bon gros trainer, sorte de camion des airs sera facile à piloter et trouvera sa place aisément dans tous les clubs et les ateliers. il sera vite construit avec ces formes carrées et son aile droite. Voici les inspirateurs: Britten Norman Islander ![]() Partenavia ![]() Tecnam (plus petit mais qui tue au niveau look :P) ![]() Le rustique Dornier 28 ![]() Enfin, le Bibus de chez FLY, le voici en 90cm et deux speed 300 ![]() et en 1,80m et deux speed 400 réductés ![]() un extrait du plan que je possède ![]() Je m'en suis servi pour fabriquer mon mien à moi, ici photographié à la rencontre des PSS de Mâcon en 1998 ![]() Voilà, pour le moment nous sommes une petite demi douzaine :D Les tailles prévues vont de 90cm (taille originelle) à 3,50m équipé de 2x50cm3. Pour ma part, ce sera 1,80m d'envergure et deux moteurs Emax2822 et une Lipo 3S 4000mAh pour un poids de moins de 2Kg. Les constructeurs volontaires ont bien envie de maquettiser ces avions: phares, lumières de signalisation, trappe de largage, porte coulissante, volets, freins, etc.... Les idées, les propositions, les blagues (pas trop quand même :P), les nouveaux constructeurs sont évidemment les bienvenus ;) Soyez tout de même un peu patients car je suis en plein déménagement, Sirius finit son nouvel atelier, Pil' attend l'hélice de son Cuby, Adrien termine son F-22 et j'en oublie encore, scuzez moi :) A+, lionel |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : septembre 2007 Lieu: A coté de Rouen (76)
| et moi ... j'ai juste un eppim et un mini su27 à faire :P je pense le faire en ~150cm d'envergure. J'ai deux moteurs/controleurs comme ça en stock ;) ![]() http://cgi.ebay.fr/RC-1280-KV-Outrun...616207001r8942 (prenez les en enchère, ils en mettent souvent et on peut les avoir à vraiment pas cher !) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : mai 2007 Lieu: Redon (Bretagne-35)
| merci pour ce beau post, c'est pour sa que t'a pris du temps a l'ouvrir, tu nous en préparais un tous beau ;) pour ma part je le verrais bien en Bibus x2, 180cm d'envergure équiper avec deux moteur comme sa : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3886
__________________ Lama V3, Planeur "bruno", Izicraft, Gemini, Polyclub, Accro300, MX-12 T7 en construction Vidéo Dailymotion |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Team LFT Inscrit : avril 2008 Lieu: Fontenay sous bois (94)
| PAf..... z'abonné je suis :D le sujet des bimoteurs me plais, d'ailleur je ne desepere pas de fabriquer mon Embraer 121 des que j'aurrais un peu de place a la maison ![]() vi d'accord j'suis en aile base avec cette brique volante , mais bon personne n'est parfait :P A+ io ludo
__________________ “Un problème sans solution est un problème mal posé.” Albert Einstein ![]() j'ai inventé une nouvelle catégorie, l' HYDROSOUM !!!voir la video de mon "hydrosoum" |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : juin 2009 Lieu: Rognes (13)
| Le F22 sera bientot fini, le vol est prévu fin de semaine, après je suis tout ouïe a un nouveau projet, donc le bibus, faut que je range un peu mon atelier/salon... et je vais étudier les possibilité de largage depuis ce bimoteur. Vite vite le plan :D :D Adrien
__________________ Mes zincs: Lavochkin la7 alfa model ; P51D PSS en cours; 3 ailes volantes perso ; Fox et Ventus 2bx pour les planeurs... |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Elevé au Dépron Inscrit : décembre 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Demain, scann/photocopie des plans. @Superbomberman: tu le construirais en bois ou en dépron ton bibus? parce que avec 800 Watts, tu vas avoir de la puissance à revendre. Tu peux aller jusqu'à 4kilos d'avion avec ça! Moi je n'aurais que 360 Watts :P @Adrien: tu l'as choppé où ta photo de Bibus? |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : juin 2009 Lieu: Rognes (13)
| Yes!! je vais me faire un inventaire de mon matos, et je prépare la table de travail. http://aeromodelisme-passion.skynetblog … th/2007-07 il faut aller tout en bas de la page :D Bonne nuit
__________________ Mes zincs: Lavochkin la7 alfa model ; P51D PSS en cours; 3 ailes volantes perso ; Fox et Ventus 2bx pour les planeurs... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : décembre 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| à la limite si c'est taillé à la serpette et au niveau à bulle je pourrais toujours assembler ça scotché au mur ;) :lol: ha ba nan du coup ça me plait les 800w pour le miens ;) je referais le pleins de moteurs et de contrô dès que possible ;) |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : mai 2007 Lieu: Redon (Bretagne-35)
| ton lien marche pas adrien ... (tu la pas copier en entier) je le construirais bien a la méthode de Christian Chauzit comme pour son T7, mi Depron/mi Balsa ... histoire de faire une caisse volante bien costaud ! un vrai trainer bi-moteur ... bon c'est pas le tous, mais j'ai le bac de math demain moi, et coef 7 ! donc a++
__________________ Lama V3, Planeur "bruno", Izicraft, Gemini, Polyclub, Accro300, MX-12 T7 en construction Vidéo Dailymotion |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : septembre 2007 Lieu: A coté de Rouen (76)
| moi, j'ai eu le français ce matin :rolleyes: maintenant, j'suis en vac' par contre :D le liens d'adrien en entier : http://aeromodelisme-passion.skynetb...-month/2007-07 j'suis tombé sur ça aussi en regardant les pa : http://forum.modelisme.com/petites-a...lectrique.html (puisqu'on est dans els bimoteurs electriques ...) |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h49.

!!!