| | #142 (permalink) |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Hello, oui, les badges de l'association VdP Blanc-Nez et de la FFAM sont obligatoires, c'est à cette condition que nous pouvons voler sur ce magnifique site de Natura 2000, les gardes nature peuvent verbalisés (pas encore à ma connaissance).
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... |
| | |
| | #146 (permalink) |
| Dans le jus depuis 1970 Inscrit : January 2009 Lieu: Estaimpuis Belgique
| Salut Gringo, Super ta déco, c'est sobre et élégant, bravo. Bonne l'idée de mettre les commandes d'ailerons à l'extrados, pas de risque d'accrochage à l'atterro. .)
__________________ Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu. La gravité a toujours le dernier mot... |
| | |
| | #147 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : April 2010
| merci yvan ! ouèp pour les commandes je viens de le constater aujourd'hui premier vole que dire... ce planeur est une bombe ça file droit et très très vite a se demander si il y a un moteur, passe la voltige, le seul problème c'est que quand je l'ais balancé dans son élément ma première réaction a été comment je vais poser l'engin sa allonge a fond j'avais mis le programme aérofrein avec les ailerons mais ça continu d'aller vite et au premier atéro nikel en glissade je me suis dit heureusement que les gouvernes sont pas en dessous!! donc je dirais que ce planeur n'est pas pour un débutant très réactif et rapide je le redit (le mien pèse 1kg5 clef acier 10mm j'ai pas fait dans la dentelle ) mais sinon je le conseil c'est un super planeur avec lequel on ne s'endort pas au commandes ![]() qui le prochain? ps :attention a pas se faire piquer le cul il a le nez très pointu |
| | |
| | #148 (permalink) |
| CONSTRUCTIVOR Inscrit : September 2006 Lieu: le bout du monde (50)
| Salut gringostar, tu verra.... tu ne pourra plus t'en séparer ;-) Je suis étonné par contre que tu n'arrive pas plus a freiner la guêpe, les ailerons bien braqués vers le bas la bête freine court, je m'amuse souvent d'ailleurs a le parachuter pour le prendre dans la main. 1.5kg c'est bien, passé 50 km/h je lest le mien a 1.8kg.... un vrai missile balistique !!
__________________ mes videos : http://www.youtube.com/user/wistfred |
| | |
| | #150 (permalink) |
| CONSTRUCTIVOR Inscrit : September 2006 Lieu: le bout du monde (50)
| Gaffe quand même, a 1.8kg ( 50km/h de vent mini )tes ailes, servos doivent être béton, je te raconte pas la charge que tu prend plein badin lors de grosses ressources Si ça peux t'aider, mes réglages sur la bête: grands débattements: -ailerons: +20mm / - 15mm -profondeur: + / - 9mm petits débattements: -ailerons: +10mm / - 5mm -profondeur: + / - 8mm ailerons position AF: - 26mm, compensation a la profondeur: - 3mm expo ailerons : 40%, profondeur : 25%
__________________ mes videos : http://www.youtube.com/user/wistfred |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h36.

Mode : Linéaire