• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction planeur JART

fenlabise

CONSTRUCTIVOR
Bonjour a tous,
Et c'est reparti pour une nouvelle construction, cette fois ci je m'attaque a un petit planeur 60" qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps le JART
Je me suis donc acheté le plan sur le site du créateur : http://www.jartworld.com/ 10 dollars pour une unique page peu détaillée au format PDF envoyer par mail, il donne pas sa coquille le gars, de plus il protège son ziozio derrière une liste de copyright longue comme le bras, mais bon, je le trouve tellement beau cette engin, que je ne demande qu'a voir.....

Ma construction va traîner un peu dans le temps vu que j'en ais trois autre sur le feu, alors allons y !!!

Commencement avec le master du fuseau que j'ai taillé dans un bloc de balsa, ensuite: apprêt, ponçage, peinture, ponçage, enduit, ponçage, peinture, ponçage ..... la routine quoi !!! :) :D

p1070011n.jpg


p1070017m.jpg
 
Alors là, pour le JART, je m'abonne direct !!!
J'ai hâte d'avoir un compte-rendu français du vol de l'engin. Ça serait sans doute le premier même !
 
Ah ouais, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil cet engin :p

Je suis trop content que tu t'en charges fenlabise.

Hop abonné direct ;)

merci !

Elle a pas trop bougé ta porte de garage, à force de la voir j'ai l'impression d'être chez moi, je m'y sens bien :D :lol:
 
io à dit:
Elle a pas trop bougé ta porte de garage, à force de la voir j'ai l'impression d'être chez moi, je m'y sens bien :D :lol:
ouais, toujours la et de plus en plus de peinture dessus :D un jour... dans une autre vie, faudra que je la nettoie :lol:
 
Je m'attaque maintenant au moulage de la verrière,
délimitation du contour avec du scotch d'électricien, ensuite traçage avec un crayon en appuyant fortement pour que l'empreinte soit visible sur la pièce une fois démoulée ce qui facilitera le découpage

p1070018.jpg


camouflage du fuseau a la bande cache:

p1070021i.jpg


après lustrage, passage d'une couche de gel coat, ensuite, la strat constituée de trois couches de FDV en 450gr/m2

p1070023g.jpg


maintenant, je vais faire voler mon B4 en attendant que ça sèche !!!!
 
Haut