| | #371 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| Désolé pour toi, tu y avait mis tellement de choses dedans... Surtout ne jette rien aujourd'hui ! Laisse passer la semaine et revient voir les bouts, tu verra qu'il est réparable, c'est toujour réparable. Quand il m'arrive d'abimer aussi sérieusement un modèle de ce genre, il me faut un temps d'incubation de 3-4 jours avant d'avoir le courage de regarder les choses en face et d'analyser à froid. La première réaction est bien sur le dépit et le découragement, en croyant tout broyé et irréparable, ce qui est rarement le cas comme l'on signalé les collègues. L'aile en deux ? Une fois désentoilée tu te rendra compte que ce n'est pas forcément la fin, avec des longerons recollés propres avec une bonne clé d'aile au niveau de la cassure et ça repart plus solide qu'avant. Nervures cassées ? Ce n'est pas primodial à la structure, il suffit de les remettre en forme et de recoller les brisures... Le tout est de recoller les bouts sans vriller l'aile. Fuselage en deux ? Celui de ma grande Caravelle a été mis dans cet état à deux reprises !!! Tu as construit cet avion de A à Z, tu le connais par coeur et tu sais quoi faire, même si tu n'en es pas encore tout à fait convaincu... Aller, deux trois soirées télé-bière-foot pour te vider les neurones, et tu remonte en selle !
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #372 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2008 Lieu: Angers
| Salut Pat, Vraiment désolé pour ton Caudron.... Mais Nhalyn a bien raison....Quelques jours de reflexion: "bon comment je vais faire?" et puis tu feras les réparations. Et puis on pourra continuer a suivre ton post dans les réparations ( Comme Daniel Pour son Caudron dans la rubrique "Maquette") Bon courage a toi! JL
__________________ Le site du Club, a decouvrir!! Stampe SV4 ,Cap10, DG-1000, Caudron C601 Aiglon. Bimoteur Twin comanche, Dewoitine 520, First 25, Concorde F-BVFB, P'tit Stampe depron.... http://www.ailesplessiaises.asso.fr/ |
| | |
| | #373 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| J'essayerai de prendre des photos des détails pour avoir un avis. Pour moi, le fuselage est "sauvable" (mochement, mais sauvable). Le plus chiant étant d'aller refaire la commande de profondeur qui a sauté pdt le crash et qui n'est que difficilement accessible. Mais l'aile à pris cher. Il semble que ce soit l'aile gauche qui est tapée le sol en premier. Explosée au niveau du saumon, puis coupée à l'emplanture. Elle a générée tous les autre dégats. A premier vue, il faudrait refaire tous les coffrages de l'aile gauche, voire plus. Mais bon, pour le moment, j'ai perdu la foi
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé Dernière modification de pat44, 29/06/2010 à 11h06 |
| | |
| | #374 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Des photos de détails ici: ImageShack Album - 6 images L'aile cassée est vraiment détruite: longeron, tout le coffrage, plus une nervure entière, BA, et BF. Bref, je l'ai pas raté :-(
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #375 (permalink) |
| Membre illon Inscrit : January 2005 Lieu: Perpignan
| Salut Patt. Je suis sincèrement dégoûté. J'ai connu avec plus de réussite tes déboires sur mon hughes h1b: ailes toutes bleue, avion inconnu, j'ai fait le premier vol tout seul et il a bien failli partir au tapis. Un moustachu m'a fait les réglages et maintenant j'attends de finir capot, poste de pilotage et peinture pour le remettre en vol. Un avion tout bleu dans le ciel bleu est facilement hors de contrôle lors d'un premier vol Je comprends ton dépit, mais comme le disent tes supporters, attends quelques jours et commence doucement à l'opérer. Je pense qu'avec un peu de fibre de verre, l'aile sera rapidement remise en forme. Sinon, le miles est un super avion pas du tout vicieux. Bon courage Cordialement
__________________ et pourtant elle vole |
| | |
| | #376 (permalink) |
| Membre Actif | Salut à toi, je viens d'aller faire un tour sur toutes tes images, et je comprends ta démotivation pour commencer sa reconstruction vue l'ampleur des dégats vue comme ça. C'est vraiment dommage que tu n'ais pas anticipé la chose , je suivais ton poste avec intention, mais bon maintenant le mal est passé (comme on dit si bien) et redresser la pente n'est peut être pas si difficil que ça après tout, tu dois quand même le connaître pas mal ce Coucou avec cette construction que tu as soigneusement réalisé. Je pense qu'avec un peu d'huile de coude tu pourais le remettre en l'air.. ![]() Aller Courage ! sa doit super bien voler un Caudron Atalante, alors pourquoi pas le tien même après un premier crash qui ne sera probablement pas le dernier et ce, avec nimporte quel avions, sa arrive à tout le monde. Remontes moi cette pente qui te semble bien raide et retourne au plus vite sur le tarmac !
__________________ Modèles: Baïa Topmodel / Piper J3 Cub.40 AirLine / FW-190 50 Kyosho / T-Rex 600Nitro Align / Kyosho InfernoNeo-ST-Race-Spec Big Lift en Construction, ici: http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/157673-projet-biglift-2-30m-100-construction-bois.html Radio': Futaba T8FG 2,4GHz Mon blog: http://mini-titan-e325.skyrock.com Mon Album Web: http://picasaweb.google.com/martial77183 Bon Vol et ... Bon Cra$h ! |
| | |
| | #377 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2009
| je viens aussi de regarder tes images. il y a effectivement beaucoup de bois "broyé". je suis d'accord avec Nhalyn, Raptor ayuto, N.Master, jelu91 et beaucoup d'autres : un avion ça se répare. ![]() les longerons, BA et BF sont de grandes pièces. une fois changées ça fait tout de suite plus propre. je suis certain que tu trouveras ici plein de bons conseils ou d'anecdotes pour t'aider dans tes réalisations. ne jette pas les petits bouts, la cyano fait des miracles et certaines pièces pourront être reconstituées (directement ou pour faire un patron) je préfère regarder les avis des experts mais j'ai déjà réparé deux ou 3 ailes; notamment celle d'un SU31 qui depuis encaisse plusieurs g le week-end ). et avec le carbone, c'est sans grandes modifications de poids. |
| | |
| | #378 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Attention Pat, on te laissera pas le jeter ce caudron, si il faut on viendra te harceler chez toi jour et nuit jusqu'a ce que tu craques et que tu le répares ! On prendra ta radio en hôtage aussi et on t'enfermera dans l'atelier !
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #379 (permalink) | |
| Membre Actif | Citation:
C'est gentil ça !Tout le monde partage donc le même avis, son Caudron, il peut le remettre en état !
__________________ Modèles: Baïa Topmodel / Piper J3 Cub.40 AirLine / FW-190 50 Kyosho / T-Rex 600Nitro Align / Kyosho InfernoNeo-ST-Race-Spec Big Lift en Construction, ici: http://www.modelisme.com/forum/aero-construction/157673-projet-biglift-2-30m-100-construction-bois.html Radio': Futaba T8FG 2,4GHz Mon blog: http://mini-titan-e325.skyrock.com Mon Album Web: http://picasaweb.google.com/martial77183 Bon Vol et ... Bon Cra$h ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |