| | #41 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Ca va m'éviter de faire une boulette obligeant à percer ce joli coffrage que je préparais à l'instant !
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Bonjour, bon, c'est l'heure des questions :? Pour les charnières, quelles dimensions me conseilleriez-vous pour voler sereinement ? Des 34*16, ou plus petit ? J'ai possibilité d'avoir des A2pro et des graupner, si jamais il y a une contre-indication pour l'une d'entre-elle (fragilité ?) ???? Combien par par parties mobiles ? Merci d'avance.
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| 34*16 ? C'est le modèle petit-gros ça ? La taille en dessous va suffire amplement, disons 3 par gouverne.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... |
| | |
| | #44 (permalink) | |
| Citation: ![]() Ce sera donc des 16*28: Charnières 16x28mm 10pcs - Accessoires Avions / Spécifiques avions
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Moui, c'est à peine plus petit... Y'avait aussi 34x11 A2PRO - Produits ou 28x10 A2PRO - Produits C'est costaud une charnière en fait...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... |
| | |
| | #46 (permalink) | |
| Citation:
![]() Je vais prendre plus petit ;-). Sinon, suite des travaux avec des petites choses bien embêtantes qui prennent du temp, mais qu'il faut faire qd même. Finition des trappes de servos: Taillage et collage à l'époxy des supports de train, perpendiculaires pour tenir la CAP (histoire de pouvoir fermer le coffrage ensuite): Ouverture des passages pour les CAP du train. D'ailleurs, j'ai ouvert trop loin d'un coté. Et ce n'est pas la seule connerie que j'ai faite aujourd'hui :-(): Et préparation (raboutage des planchettes et mise en forme à l'eau) du coffrage de BA d'extrado, pour préparer la prochaine scéance: Prochainement: pose des renvois d'angles pour les volets, coffrages des BDF et BA de l'extrado, avant découpe des ailerons (la partie qui m'angoisse). Et on ne sera pas loin d'avoir une aile presque finie.
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Bonjour, J'ai encore besoin d'un conseil: quel servo pour les volets ? A priori, c'était à l'origine un standard (3.5kg de couple pour 40g), mais je pensais gagner du poids sans perdre en efficacité avec un HS82MG (2.8kg pour 19g) ou un HS85MG (3kg pour 22g). Sinon, j'ai un HTX9610 (7 kg pour 35g) en stock. Dans tous les cas, je vais devoir percer le coffrage d'intrado pour placer le servo à bonne hauteur pour les tringles. Sans importance puisqu'il y a encore uin coffrage de bas de fuselage dessous. Merci
| | |
| | #48 (permalink) |
| Bonjour, Quel servo pour les volets ? Bof, un bon standard et pi c'est tout... HS82 ou HS85 marcheront aussi. Oui, je ne t'aide pas là, mais tout ce que tu propose est bon finalement... Au fait, on avait parlé d'articulation de volets la semaine dernière ? Donc voilà des images du volet gauche de mon C-640 Typhon échelle 1/5 : - vue de l'extrados volet en position "lisse" - vue de l'intrados en lisse - vue de l'emplanture en lisse et volet sorti - détail de la commande Et une petite vue en vol de la bébète... Oui, je sais, il est très poussièreux ! PS : de mémoire ce ne sont que des futaba S3001 sur mes gouvernes d'aile, de simples standard sur roulement... Taille du volet : environ 40cm x 8cm sur une machine de 11kg
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... Dernière modification de Nhalyn, 16/02/2010 à 10h09 Raison: ajout servos C-640 |
| | |
| | #49 (permalink) | ||
| Citation:
Ton guignol est juste collé à l'époxy dans le balsa ? Les charnière juste collées à qq mm du coffrage ? Citation:
A+
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | ||
| | |
| | #50 (permalink) |
| Oui, mais il s'enfonce de 30mm environ dans l'aile... C'est un tube laiton sérieusement griffé à la lime pour faire de l'accroche, il est pas pret de se sauver, même si la colle ne collait plus, il est comme riveté dans l'aile. Le plus pret possible de l'intrados, c'est à dire juste sous le coffrage (samba 1.5mm)
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |