| | #81 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Puis on pose les chants: on s'attaque aux parties mobiles, en commencant pas combler celles qui j'avais faites un poil trop petites, histoire d'avoir qqchose de parfaitement symétrique: Puis on pose les chants: Ca sent la fin de l'ailes .Un peu de poncage, de charnière et de tringlerie, et on va pouvoir attaquer le fuselage !
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Bonjour, J'ai quelques questions sur l'entoilage: quel poids faut-il compter pour un avion de ce gabarit ? Je réfléchis à mon devis poids, et j'ai un peu peur de dépasser. Je compte, pour 2 kilos au final: - 200g de moteur + ESC - 400 à 450 de lipo - 150 g de train - 200 g de radio (3 std + 2 mini + RX + rallonge + tringleries) Ma structure d'ailes finie non entoilée fait environ 300g. Ce qui me laisse à priori 700g pour le fuselage et les empennages arrières et l'entoilage. Possible tout çà ? Même si à priori, j'ai 200g de rab puisque la version thermique est donnée par LB à 2200g. Merci. PS: sinon, je me prépare à attaquer le fuselage dés que j'ai posé mes charnières. J'ai profité d'un peu de temps libres pour découper mes planchettes en baguettes, vu que j'en trouvais pas
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #83 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2009
| bonjour Pat44, le forum, félicitations pour ton post, il est super intéressant et pratique pour tous ceux qui voudraient se lancer dans la construction... je l'envisage. sympa aussi de la part de tous ceux qui donnent des avis ou conseils; notamment Nhalyn. Si j'ai bien compris, au regard de tes photos, pour couper les volets et les ailerons, il faut tracer et enlever la largeur des volets + celle des renforts? cordialement ZZR09 |
| | |
| | #84 (permalink) | |
| Citation:
Je débute moi aussi en construction, donc c'est une vision "débutant" qu'il y a là. Merci effectivement à ceux qui prennent le temps de m'aider. Sans çà, ce serait difficile pour certaines parties délicates. Pour ce qui est des ailerons, effectivement, c'est çà: tu traces les découpes en tenant compte des chants que tu vas poser à partir de la séparation et de chaque coté (fixe et mobile). Puis yapuka. En plus, j'ai ajouté derrière des chants (en balsa 5mm) des renforts supplémentaires pour les charnières.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Flying addict ! Inscrit : May 2009 Lieu: Partout ou ça vole
| C'est fait pour ça un forum, non ? ![]() En plus j'aime bien les Caudrons... T'inquiète pas pour l'entoilage, faut pas charger, mais sans plus. Comment à fait LB ? Oracover ? 700gr pour la structure du fuseau, ça parait faisable sans gros stress... Je préfère une structure un poil lourde mais saine (c'est à dire solide là ou il faut) plutôt qu'un truc allégé n'importe comment qui va mal vieillir et poser des problèmes de fiabilité.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #86 (permalink) | |
| Citation:
Je m'arrangerais pour ne pas faire de peinture déjà (pas envie). Donc un entoilage complet, ca pèse quasi rien alors (100g ??) D'ailleurs, à propos de structure saine, je vais devoir à priori commencer le fuselage par rabouter 2 longerons pour obtenir les 130cm nécéssaires. Mais autant pour l'aile je savais, autant pour le fuselage je me demande où placer les raboutages sur la structure ??? Je pensais mettre les 2 à l'avant, au niveau ou le longeron est pris en sandwitch entre le flanc en CP 2 mm qui soutien le pare-feu, et le coffrage. Merci
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #87 (permalink) |
| Ca peut être léger la peinture, c'est au peintre de ne pas avoir la main lourde... Pour l'entoilage oracover, j'sais plus, mais ça se trouve le poids au m² Pour tes raboutages de fuselage, ça parait pas idiot ta méthode tout à l'avant, dans une zone déjà solide.
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! |
| | |
| | #89 (permalink) | |
| Citation:
).Il n'y a pas eu une version rouge par hasard ??? ;-)
| | |
| | #90 (permalink) | |
| Citation:
Malheureusement non, je crois bien qu'ils ont tous été bleus, le fameux bleu Renault que l'on retrouveras ensuite sur toutes les Renault de course genre R12 Gordini ou en dérivé Alpine Berlinette ...
__________________ Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage... Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais... La Caravelle à 20 ans ! | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |