| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Mon ultimate avait une aile vrillée (enfin, 5mm, pas qq cm), et çà se remet très bien à 2. Il faut remettre l'aile dans la bonne position à la main (1ere personne), et la seconde retend les plis de l'entoilage, d'un coté puis de l'autre. A faire en plusieurs fois pour être sur et tranquille.
__________________ DX6i Easyglider, Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga en construction Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2004 Lieu: annemasse (haute savoie)
| Je modérerais ce qui a été dit, connaissant l'aile du baron, si c'est un "vrai" elle est multi longerons, très rigide une fois construite, mais très galère à construire droite. Donc, si l'aile a été construite droite et que le vrillage est apparu à l'entoilage, on dévrille en faisant comme dit plus haut, pas de danger particulier. Si l'aile a été construite vrillée, et que l'entoilage est un tissu, genre diacov, possibilité de faire la même chose, le tissu devant être beaucoup chauffé pour se détendre, en revanche avec de l'oracover je ne pense pas que dans le cas d'une aile de baron cette solution soit fiable, dans le cas de grosse chaleur, l'été par exemple, l'aile va se revriller sous l'action du soleil car l'oracover va se détendre.Dans ce cas on désentoile,, on libère les tensions qui donne le vrillage en incisant le collage des nervure, on bride bien à plat et on recolle, c'est la garantie d'avoir quelque chose de durable.
__________________ usinage de petites pièces alu en fraisage numérique ou tournage conventionnel http://chris74.blog4ever.com/blog/index-336447.html |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2005 Lieu: dommary baroncourt
| rebonjour en posant sur un plan de travail ,la demi aile gauche pas de probleme elle pose bien plat ,pars contre en posant la droite elle ne touche pas haut bout de 1 cm . donc d'apres ce que je comprend ,il faut que quelqu'un me la torde et que je repasse sur l'entoilage au niveau des plis a+jpp |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Nouveau membre | Hello, J'ai effectué cette opération sur une aile de Vicomte il y a une quinzaine d'année en retendant l'Oracover, c'est passé nickel et ça a très bien tenu (jusqu'au crash de l'avion ).Il me semble que les ailes de Barons et de Vicomtes sont les mêmes, celle du Vicomte est bien multi-longerons en tout cas (2 dessus et 2 dessous ou 2 dessus et 1 dessous je ne sais plus exactement). Bon dévrillage ! Arnaud. |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Nouveau membre | Re, Sur mon post précédent je parlais des longerons principaux lorsque je disais 2/2 ou 2/1, j'avais oublié la présence de longerons plus petits... Après vérification, je confirme que l'aile du Baron est la même que celle du Vicomte, voir ici : baron rouge 1914 et Vicomte L'aile de mon Vicomte était la même que le Baron en rouge ci-dessus et l'opération s'est très bien passée ![]() Ca date mais je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était mon 1er avion construit et ça m'avait pris 1 an pour le terminer ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |