| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Normand exilé Inscrit : December 2008 Lieu: La COLLE sur LOUP (06) - MACAP
| Me lançant dans ma première construction, j'ai préféré partir sur un modèle assez simple, mais surtout dont un shortkit était disponible. C'est pour cette raison que j'ai mis cette construction ici et non dans la rubrique maquette ![]() Quelques caractéristiques : Echelle : 1/5,5 Envergure : 1,48 m Masse : 1870 g (avec accu 3S1P 4350 mAh) Motorisation : électrique (ex: Cyclon 42), thermique : 5 à 6,5 cc. L'avion (ma déco. sera différente) : ![]() L'éclaté du modèle : ![]() Le shortkit : ![]() Me voici prêt pour commencer ![]() -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP Dernière modification de chcoffre, 06/03/2010 à 22h00 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Début de montage, préparation des flans et longerons: ![]() Montage des flans et longerons : ![]() Montage du treillis : ![]() Assemblage du support central : ![]() Et enfin, assemblage des deux flans : ![]() A suivre.... -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2006 Lieu: Gard- LAUDUN
| bravo pour le choix..superbe avion. .. je m'abonne of course. . une question.. sur l'avant dernière photo, il y a l'air dy avoir unsacre angle piqueur sur le couple moteur. . ;c'est un effet d'optique ou c'est comme ça ??? @+
__________________ Mieux vaut être incompris que pris avec un con. "Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne Mon club: http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html |
| | |
| | #4 (permalink) | |
| Citation:
En effet, le couple arrière (F6) est positionné plus bas que le couple moteur. On le voit très bien sur la dernière photo ![]() De plus, le couple F3 (celui de devant), est monté incliné sur l'avion. Et comme une photo est toujours beaucoup plus explicite, en voici une prise de profil, en sachant que le fuso est à plat : ![]() Une fois en place, le couple moteur est bien vertical, sans le moindre angle piqueur, qu'il faudra régler lors du montage moteur. Le montage avance assez lentement, car je prends bien soin de laisser le temps nécessaire au séchage des collages... En tout cas, merci à toi pour l'intérêt que tu portes à ce sujet ![]() -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP Dernière modification de chcoffre, 10/03/2010 à 14h09 | |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2006 Lieu: Gard- LAUDUN
| salut Chcoffre , j'ai encore une question , de quel qualité sont les short kits de Rc Pilot ? j'ai longtemps hésite sur différent modèle mais à l'époque les délai de livraison ( 4 à 6 mois !! ! ) ont eu raison de moi. . .peux etre que plus tard s'ils ont revu leurs copie .. . ! ! merci et bonne construction. .
__________________ Mieux vaut être incompris que pris avec un con. "Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets".. Jean Yanne Mon club: http://aaccc.modelisme.free.fr/topic/index.html |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Ils ont eu des problèmes de qualité avec l'ancien fournisseur, et c'est pour cette raison qu'ils en ont changé. Depuis la fin de l'année 2009, les pièces sont découpées par jet d'eau, et non plus par lazer. Ce procédé a pour avantage l'absence du dépôt de carbone sur les bordures, dépôt qu'il fallait éliminer pour obtenir un bon collage. Le shortkit que j'ai reçu est de très bonne qualité. La seule chose que l'on pourrait remarquer, c'est la différence de qualité de balsa que l'on peut avoir. J'ai une planche faite dans un bois plus tendre que les autres, mais ça demeure peut important. Sinon, les shortkits semblent être victimes de leur succés, et les ruptures de stocks sont régulières. Il faut suivre ça, et commander dés que les kits sont disponibles. Perso, j'avais commandé le miens le samedi 05 décembre en fin d'après-midi, et l'ai reçu le jeudi 10 décembre. C'est donc du rapide. Par contre, j'ai mis beaucoup de temps à démarrer, car mon fournisseur était en rupture de balsa, et j'ai dus patienter... ![]() Pour info, la liste des shortkits est là: SHORT KITS | Boutique | RC Pilot Webzine Ils viennent d'en recevoir pas mal, et ils sont aujourd'hui presque tous disponibles. -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP |
| | |
| | #7 (permalink) |
|
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP Dernière modification de chcoffre, 10/03/2010 à 14h09 |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Salut, Juste un détail, mais j'aurai mis le coffrage dans l'autre sens: la fibre du bois dans la longueur. Mais bon, je n'en suis qu'à ma première construction aussi. Un "pro" confirmera ou infirmera sans doute. bonne continuation
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
![]() -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m Club : MACAP | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |