Tôle offset

pat44

Membre Sénior
Bonjour,

Petite question sur ce matériau que je ne connais pas (m'enfin, ca doit être à base de métal quoi :D).

En fait, sur le plan, on me préconise soit de la tôle offset, soit du CTP 4/10. Et j'hésite entre les 2.

Quelle épaisseur et masse pour la tôle vs le CTP ?
Comment le travailler (découpe) ?
Où en trouver ?

Je me dis qu'en cas de passage sur le nez de mon caudron, si les longerons pètent sous le nez, l'avantage de la tôle est qu'elle ne devrait que se déformer et donc je n'aurais pas à réparer ces flancs.

Merci d'avance
 
Les plaques offset sont utilisées en imprimerie .
Ce sont des tôles minces (0,15/0,30) en alliage léger malléable (genre AG3) .
Elles ne sont pas réutilisables et sont donc "poubellisées" après usage .
Tu peu en récupérer auprès d ' un imprimeur sympas , en lui demandant gentiment , et à condition d 'en connaitre un .

Par contre il ne faut pas espérer qu ' elle ne se déforme pas en cas de choc :wasat:
 
L’intérêt de la tôle offset, c’est qu’elle se forme très facilement : un petit marteau et hop ! (enfin, c’est pas si simple, quoique, juste un coup de main)
 
zero zen;1481559 à dit:
Par contre il ne faut pas espérer qu ' elle ne se déforme pas en cas de choc :wasat:

Justement, ca se déforme, contrairement à du CTP qui va casser

Merci donc pour les réponses. Je vais essayer d'en trouver, mais je ne connais pas d'imprimeur.
 
Hello,

Tu peux aller voire du côté des canettes sinon, la majorité sont en tôle d'acier et on en trouve des grandes (bière ^^).

Sinon en alu il y a les Ice Tea et les Red Bull :)

+++
 
Haut