Profil et Aile Trapeze

Curl

Nouveau membre
Bonjour.

Je suis sur la construction du Stampe dépron. Je souhaite donner un profil 'pifometrique', plutot que de laisser le profil planche. (oui je sais ca vole quand même bien)

Voila ce que j'ai fait, les cotes sont en mm


Maintenant je m'apercois que la baguette donnant le profil ne devrait pas etre perpendiculaire à la corde prise à l'emplanture mais plutot parallele au bord d'attaque.

Voila ce que ca donne de coté





Uploaded with ImageShack.us

A votre avis je laisse comme ca, ou je vais droit à la deception ?


Uploaded with ImageShack.us
 
ba t'as trois solutions:
-sois tu laisse ton aile comme ca et tu tester en la tennant par l'emplenture par 2 doigts, et tu tourne sur toi méme pour voir si ca porte pas trop mal
-tu la mais sur ton avion et tu teste l'avion voir s'que ca donne
-tu fais une autre aile avec la "bagette" paralelle" a ton BA et teste les 2 voir laquelle te satisfer le mieu
... chacun sont truc...perso j'aime bien premier , c'est marant (j'suis en grand gamin^^)

parcontre, selon moi, je pense que ton profil telle qu'il est actuellement va nettement moin bien porter au saumon, car le "sommet" de ton profil seras plus prés du BA, et ca risque de décrocher facilement, surtout que le Stamp est pas un avion facile a s'que l'ont ma dit...
 
Hello,

Je suis prêt à parier que ça vole tel quel... mais vu qu'il n'y a qu'une baguette à décoller, décolle la...

L'idéal serait de la placer à 30% de la corde environ, ce serait encore mieux :)

+++
 
Haut