| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Baby jeffinou Inscrit : January 2009 Lieu: Ici
| ![]() Finalement ,je crée ce post alors que j'avais dit que je ne le ferais pas à MAITRE IO. Après avoir acheté chez traplet publication ,le plan du P-47 Razorback en 76", un super copain qui se reconnaitra me l'a réduit pour en faire une version d'1m20 d'envergure ,taille qui me convient en attendant de le faire à la bonne échelle ,une fois que je serai rentré en métropole,car je me vois mal avoir ce mastodonte dans la soute à bagages de l'avion ![]() Toute aide sera la bienvenue surtout les conseils sur le panachage des matériaux pour gagner en rigidité sans trop prendre du poids (l'avion pas moi ).Par contre ,ne vous attendez pas à me voir le faire en 2,3 mouvements comme le font Enriqué le dépronneur ,ou Ironjeff ![]() Je vais donc suivre le plan pièce par pièce,ce qui me fera un bon entrainement pour le "vrai" en balsa. Par contre ,oubliez le train rentrant ,car je veux pas non plus investir "un bras" pour ce modèle qui finira surement ces jours sur l'ile. Je conserve cependant les volets sur les conseils de Lionel ![]() Bon voilà les 1eres photos : Nervures découpées (avec les talons) dans du 6mm ![]() Ca prend du temps avant d'en arriver à là ,à comparer d'un profil KFM ![]() ![]() Les 2 ailes quasi montées avec les servos low coast hxt900 :1 pour l'aileron et 1 pour le volet ![]() 10 secondes avant le coffrage de l'extrados ![]() En parallèle ,début de réalisation des volets conformément au plan avec des cales pour lui donner le vrillage négatif ![]() AU FAIT : TOUTES LES INFOS DU VRAI SONT ICI ET SIGNEES PAULO 34 (merci à lui pour tous les conseils prodigués sur ses posts )"Miss Mary Lou" au 1/6,4 ! Affaire à suivre......... PS: tous les HS sont permis ICI
__________________ ****** Construction TEMPEST ****** http://www.youtube.com/user/ticreole8?feature=mhum Dernière modification de ticreole8, 03/08/2010 à 19h09 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2009
| Whaou, il est plutot bien parti! Donc tu le fais en train fixe ou mode "dogfight"?
__________________ "Le temp assassine les plus motivés!" TAGADA JONES La vie est un jeu, et comme pour tous jeux, il faut savoir perdre,...j'aprend! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| ok ok! t'as pas trop peur pour l'hélice? (a moin que tu est déja prévu la repliable) Dsl si j'vais trop vite a répondre sur les post,mais quand les projets m'interesse ,forcément...^^ @+
__________________ "Le temp assassine les plus motivés!" TAGADA JONES La vie est un jeu, et comme pour tous jeux, il faut savoir perdre,...j'aprend! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Baby jeffinou Inscrit : January 2009 Lieu: Ici
| Non ,faut savoir poser ![]() Les herbes sont suffisamment hautes pour éviter ce genre de problèmes. Même sur mon Corsair que je viens de finir (depron 80cm envergure tout depron coffré),je n'ai pas cassé d'hélices. J'ai pris ces charnières bâtons pour les volets HobbyKing Online R/C Hobby Store : Super Light Pivot & Round Hinges D2.5xW8xL33mm (10pcs/set). La seule chose qui me préoccupe ,c'est la réalisation du capot |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Si t'est courageux et pas alergique a la poussiére de dépron, tu peut toujours essayer la "méthode des épaisseurs a poncer" J'ais fais un cockpit de F22 comme ca, le résultat est pas trop mal (dsl si j'suis pas claire du tout, mais j'me comprend, cette avion la est fais comme ca: HydroShark 1930 - par Guillaumeux - rc.kaloula.com l'AeroModelisme )
| | |
| | #8 (permalink) |
| héhé, c'est pas moi qui l'est fais!^^ sur ce site j'ais 4 post: un aile volante toute ronde:la skalous un easystar modifié (réparer plutot) une jedi star fighter et le MICROB'aron Mais mine de rien j'y ais apris pas mal de truc! (méme si les mecs respecte pas tjs les régles de la FFAM... mais bon) @+
| | |
| | #9 (permalink) |
| Sérial constructeur Inscrit : August 2010 Lieu: Forbach (Moselle)
| Hoho, très beau début de projet ![]() Vais traîner souvent par ici moâââ
__________________ - Trex 600 LE / BeastX / OS 55 HZ - Trex 500 ESP / BeastX - Trex 250 SE - Flotille d'avions constructions persos Construction de mon Optima : http://www.modelisme.com/forum/aero-...on-optima.html Construction de mon Fokker EIII : http://www.modelisme.com/forum/aero-...du-philou.html MA CHAINE VIDEO |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| super ticréole, tu à bien fait de ne pas avoir tenu ta promesse pour le bonheur de nos yeux ![]() Je sais pas si tu n'est pas rapide mais tu avance bien , c'est propre . Allez , je m'abonne en espérant que groucho et chiquo (alias eric et io) ne viennent pas pourrir ton post, moi ca va mais eux, quelles plaies!! ![]() Bon courage @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |