Mon p'tit baron

Laurent Ibiza

Balsa Smoker
Bonjour à toutes et tous,

1/ on lit un peu partout qu'un modeliste se doit d'avoir construit un baron
2/ on lit partout que LE BARON est un sacré model
3/ on lit un peu partourt que beaucoup de pilote rc on appris avec leur baron
3/ on estime à 20 000 les constructions du baron depuis sa création.......20 000 barons ne peuvent pas se tromper...

bon alors la, il ne manque pas grand chose pour me convaincre de m'y mettre aussi :p
La goutte qui à fait déborder le vase, ben d'abord le CASI MIRAGE de Pterosaurus, le tandem Depronneur et io qui en rajoute, s'en est trop....j'en veux un.
Après avoir bien cogité sur différents plans et images, je me suis donc fait un semblant de plan et c'est parti ;)

Quelques chiffres:
2 axes, 160 cm d'envergure, 115 de long
construction tout balsa et CTP (un peu de samba aussi), moteur OS.30 4 temps, servos standards, commande direction AR, prof rigide bois et entoilage film thermo. Le poids espéré.......on va essayer sous les 2000 g.


edit : la vidéo des 1er vols
 
1er partie: l'aile
2 nervures sont taillées dans un ctp de cagette, elles serviront de gabari.
2010102907.jpg

un bloc de nervure
2010111502.jpg

2010111603.jpg

prepa du chantier, des longerons....
2010111703.jpg

debut du montage
2010111901.jpg

2010112202.jpg

renfort des attaches haubans et quelques ames
2010112204.jpg

voila pour le moment.
Le sujet suis la construction en temps réel, je le mets à jour dès que possible.
@+, Laurent
 
Wouhaou !

Ca part très fort, aussi propre que le trainer, une belle machine en perspective, c'est vrai qu'avec le baron tu pars sur une valeur sure, bonne chance...
 
Slt,
sympa le baron (moi j'avais fait 1 clone de l'epoque: petit prince de MRA;) )
Dis moi, pourquoi ne pas le faire en version 2010=en electrique? ;)
 
Pinaise , c'est super propre Laurent!, tu va nous faire encore une merveille tel que c'est parti.

Tu à fait ton plan toi même?, je suis cela avec grande attention, on va encore ce régaler ;)

@+
Jlouis
 
Haut