• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Warbirds toon

ticreole8;1656393 à dit:
Salut et joyeuses fêtes Lionel ;)

Peux tu nous donner un peu plus d’explications concernant cette particularité du geebee pour ma culture "aéromodélistique" siouplait !!!

Tout pareil pour toi :)

Tiens c'est par là, ça commence à la page 9 !

http://www.modelisme.com/forum/aero-ptits-gros/145206-gee-bee-version-petit-gros.html

J'ai retrouvé le plan de la FS 26, bon bah, y a rien de nouveau. C'est centré comme d'hab à 25% (j'ai refait le tracé) et c'est un profil autostable, Eppler 186.

Je vous mets une photo de la FS26



A+, lionel
 
Non, la FS26 n'est pas dans la file d'attente mais je voulais savoir comment elle était conçue car sa géométrie est "toonesque" :)

Mais finalement, à part le profil auto-stable, le reste est très classique.

Je vais me fendre d'un MP à Franck.

A+, lionel
 
Bon hé bien, notre Franck.A national a encore fait preuve de réactivité et de disponibilité :p

Après discussion et échange de fichiers, voici ses conclusions (copier/coller extrait de son dernier mail) :

- involable avec un profil plan-convexe : le stab est très chargé (Cz extrême de -0.35) et surtout le Cz d'aile correspondant à la plage de CG (du neutre à 5% de marge
statique) est beaucoup trop étendu. En français : ultra sensible en tangage et stab à l'agonie... sans aucun espoir.
- nettement mieux avec un profil planche ou biconvexe, et encore mieux avec un autostable
Regarde dans le fichier ci-joint le Cz max de stab et la plage de Cz d'aile en fonction du profil d'aile, c'est très parlant.

Attention aussi au calage du stab, il change du tout au tout en fonction du profil.

Question masse, 1200g me semble un maximum pour cet engin, idéalement il faudrait plutôt viser moins du kilo.

Bonne soirée,
Franck



Il aurait suffit de refaire une aile et ça aurait pu (presque) voler.

On le saura pour le ou les prochains.

A+ les copains
 
bon ben super !!!
au moins je m'en veux un peu moins parce que je me dis que je n'aurais jamais pu trouver ça tout seul

il est trop fort ce Franck :p

resultat le mien etait trop lourd mal calé et avec un mauvais profil c'est bien ce que je disais j'ai fais une "bouze" :*)

j'aurai été moins couillon si je lui avais demandé avant de fabriquer !!!!:-x

bref avec tout ça il n'est pas impossible que je m'y remette avant le mois de juin pour avoir un truc marrant à montrer au MACAP avec le defiant

A+
 
Haut