• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un planeur pas à pas

Bon alors je me suis renseigné, va pour les ailes en polystyrène coffré.

Je pense me fabriquer un découpeur-maison ( comme ca à peu près: Pyroscie et dcoupe du polystyrne au fil chaud ) pour me les faire, ce qui facilite grandement le travail sur l'évolution du profil, le dièdre et le trapèze.
Le seul probème qui me reste est celui de la clef d'aile et des fils des servos, qui devront être usinés je ne sais pas encore comment.

Si quelqu'un peut m'aider là-dessus je suis preneur..

Pour ce qui est des renforts, j'ai choisi de copier la conception de l'excalibur et de retrouver mon ancien club pour leur demander des conseils.


++
 
Salut mountainbiker

mountainbiker;1653365 à dit:
Bon alors je me suis renseigné, va pour les ailes en polystyrène coffré.

Je pense me fabriquer un découpeur-maison ( comme ca à peu près: Pyroscie et dcoupe du polystyrne au fil chaud ) pour me les faire, ce qui facilite grandement le travail sur l'évolution du profil, le dièdre et le trapèze.

................

++

Bien venu au club, moi aussi j'ai envie de construire, moi aussi j'ai fait un arc à fil chaud, avec son alim de récup, tout ça c'est simple, surtout sur le papier (euhhh !! non, sur son écran :)) mais à l'arrivée, pour un premier essai pour un bout d'aile de 335 x 190 environ, ben le résultat n'est pas super :whistle: (je précise que je suis tout seul pour manier l'arc).

Mon problème, c'est déjà de faire de beaux gabarits, ensuite de tirer l'arc régulièrement, surtout si la corde de l'aile est assymétrique :whistle:.

Du coup, je me suis lancer dans une CNC fil chaud .......

Alors, t'emballes pas ;)

A+
 
Ahaha, méfiance alors :)

j'avais eu comme idée de ne pas faire un arc, mais tendre le fil avec deux poignées, par deux personnes.

Une méthode comme ça a un gros avantage: c'est très facile à ranger. Le souci est qu'il faut être deux pour le manier, mais au final le fait d'être deux rend le travail plus facile pour chacun, donc plus précis.
 
Haut