| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005
| J'avais fait l'aquisition en 2009 d'un Big Lift de 2.30m qui volait merveilleusement bien. C'est à la base un remorqueur mais avec des amis du club on en a fait un avion "à tout faire" autre que le remorquage. Mais à force de faire les cons avec, il a finis déchiqueté en grande partie dans les noyers. Depuis: morceaux récuperés et......plus rien. J'ai donc décidé de le reconstruire à l'aide du plan (puisque l'avion n'est pas un kit RTF mais à construire) et à partir des morceaux encores entiers: une aile, organes mobiles du stab., dérive, deux couples du fuseaux, le train, la trappe extrado. Il me reste à faire: tout le fuselage, le plan fixe du stab., l'autre aile, entoiler et équiper l'avion. Je vais vous faire partager la construction du Big Lift en photos et commentaires. A bientot. Dernière modification de Balzakas'ket, 13/01/2011 à 08h26 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Alors moi je m'abonne de suite pour suivre tout ça de près !! ![]() J'en avais un dans le colimateur l'an passé, jamais osé passer le cap (le moulin méthanol m'a freiné...), je regrette presque quand même. On trouve le plan uniquement ? Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Sérial constructeur Inscrit : August 2010 Lieu: Forbach (Moselle)
| Dans mon club, y a un fan-club du Big Lift ![]() Il doit y en avoir 4 ou 5, dont un électrique Ovale54. Le Big Lift est un vieux kit à construire de Multiplex, il date des années 70-80. Aujourd'hui il n'y a plus que les plans qu'on peut trouver. Je garde un excellent souvenir de mon premier écolage que j'ai fait avec cette machine, ses qualités de vol sont excellentes .Bonne construction !!
__________________ - Trex 600 LE / BeastX / OS 55 HZ - Trex 500 ESP / BeastX - Trex 250 SE - Flotille d'avions constructions persos Construction de mon Optima : http://www.modelisme.com/forum/aero-...on-optima.html Construction de mon Fokker EIII : http://www.modelisme.com/forum/aero-...du-philou.html MA CHAINE VIDEO |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Ben je les ai pas trouvé aujourd'hui ! ![]() Oui, je sais tout ça, je vais faire quelques recherche pour voir si je trouve quelque chose. Je l'ai vu affublé d'un 25cc essence, ça m'intéresse d'autant plus ! ![]() Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Mc-Gyver Inscrit : December 2010 Lieu: Moselle
| Bonjour, Le Big-lift électrique auquel fait allusion le grand Philou est visible sur "Dailymotion". C'est ma première construction car je suis un novice en aéromodélisme. Je possède les plans ainsi que la notice de montage en Allemand. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005
| Tout d'abord, le plan. Ca n'est pas rien car il a fallut défroisser ce vieux plan en morceaux (déchirés aux plis) et l'etaler sur la table de travail. Autant dire tout de suite: un massacre. Des trous, des manques, des taches d'huile, de nombreux coups de cutter, de la colle....l'encien constructeur n'etait pas soigneux dans son travail. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Mc-Gyver Inscrit : December 2010 Lieu: Moselle
| Bonsoir, Le plan que je possède est dans un bien meilleur état !!! Il s'agit, dans les deux cas, du Big-Lift 1, c'est à dire sans ailerons ni volets d' atterrissage. Mais l'installation des ailerons n'a posé aucun problème, surtout grâce aux conseils éclairés de Olivier. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| TEAM FOURBE Inscrit : March 2007 Lieu: CORBEIL ESSONNE 91
| Ca se monte sans plans une machine comme cà , c'est carré partout ....................
__________________ VENDS UN LAIRD TURNER METEOR 450 euros BROUSSARD MH 1521 EN 3.30 M EN CONSTRUCTION ...... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |