| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2011
| voila je créé mon p'tit post sur la construction du beaver de jamara. je sait que Allain56 en a créé un aussi mais il l'a mis en stand-by jusqu'au moi de mars. Et deux modèles valent mieux qu'un, donc c'est un kit qui vient de chez weymuller ( j'ai de la chance j'habite a coté )Première impression, c'est de bonne qualité.j'avais déjà pris un discus du même constructeur et je doit avoué que j'ai été un peut déçu sur la finition. bon, on ouvre tout est protéger par du papier bulle, ranger niquel. Rien ne manque, si ce n'est un vrai plan; comme a pu le faire remarquer Allain56. Découpe laser oblige, les pièces sont parfaite juste un petit coup de papier a poncé pour enlever le brulé et aider la colle a mieux adhérer. bon je me suis lancer dans la construction il y a deux semaines, comme je ne bosse dessus que le samedi ( rentre tard la semaine et trop fatigué pour me concentrer ) bref les deux ailes sont quasi fini plus que le ponçage du saumon pour l'une et la même chose pour l'autre et le passage des câbles en plus . voila voila!! bien sur, je vais vous faire suivre tout cela en photo Dernière modification de guigui4507, 12/02/2011 à 16h34 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | abonné! @+ Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #3 (permalink) |
| aller hop!! quelques p'tites photos bon je n'arrive pas a les intégrer comme je voulais, pas grave. donc la première ont voient la petite modif pour passer le câblage. la deuxième l'aile gauche, la troisième vue d'ensemble des deux ailes. quatrième les deux saumons et la dernières celui qui reste a poncer. ont peut remarquer le léger vrillage que prend l'aile |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Bonjour à tous, bon je doit avouer qu'hier j'ai été atteint d'une glandoullite aigüe. ![]() Je n'ai pas fait grand chose, j'ai préparer les ailerons et les volets, il fallait les poncer pour qu'il soit bien jointif. Puis j'ai commencer a installer le kit de signalisation, le problème c'est que c'est assez coton pour passer la LED à intérieure du saumon donc j'ai fait une petite plaque, sa ne sera moins réaliste, mais sa évitera le carnage sur le saumon. Les feux atterrissage, les feux vert et rouge ,eux seront placés sur le bord d'attaque des ailes |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Bien le bonjour a tous!!!! Aujourd'hui, comme je ne suis pas rentrer trop tard du boulot, j'ai pu bosser un peut. Bon vraiment pas grand chose, j'ai poncer le saumon de la seconde aile. Pour la première ( l'aile gauche on vas dire ) il reste plus qu'a ( ) fixer volet et aileron à blanc.Sinon j'ai commencer à monter le fuselage à blanc, pour voir où passer les câbles. Et il n'y a pas a dire ça a de la gueule un beaver. Mais bon, ça a beau être un short kit, mine de rien si ont veut bien fignoler la bête, il y a encore pas mal de boulot. (c'est pour cela que je prend mon temps) aller la suite au prochain épisodes, avec des photos. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Bonjour Guigui4507, Comme je l'ai dit dans le post d'Alain56 j'avais hésité entre ce modèle et un de chez topmodel, que j'ai finalement pris. La construction est presque terminée et j'ai aussi un système de feux de navigation (1 rouge et 1 verte en bout des ailes, une blanche pour la queue et 1 clignotante blanche sous le fuselage. Pour la clignotante sous le fuselage j'ai collé une rondelle en balsa diamètre 20 épaisseur 3 et j'ai percé le tout pour coller la diode et ne laisser que le partie lumineuse en dehors de la structure. Lors de l'entoilage j'enleverai le film juste sur la diode. Pour celle de la queue le câble sort juste devant la queue et je la scotcherai en haut de la dérive. Par contre pour les ailes je ne sais pas comment m'y prendre? Comment prévois tu de les installer?
__________________ Hawker Sea Fury - OS61FX Super Décathlon - OS46AX Medallion Topmodel - OS10LA + leds pour vol de nuit BAIA Topmodel - crashé Le site du club : http://www.cmgvv.com/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| bonjour Skyboy, pour les ailes, je vais intégrer les feux d'atterrissage et les feux clignotants vert et rouge dans le bord d'attaque je ferait des photos pour te montrer ça. les feux clignotants blanc se situent en bout d'aile sur la petite plaque qui est en photo plus haut. par contre je n'arrive pas trop a voir comment tu vas t'y prendre pour les feux anti-collision |
| | |
| | #8 (permalink) |
| aller, samedi c'est modélisme!! bon j'ai avancer un peut aujourd'hui, j'ai intégré le phare d'atterrissage dans le bord d'attaque, mais il faut encore que j'y fasse une glace en rodoïde pour mieux l'intégrer. Je me suis aussi occuper des charnières des volets, j'en ai mis que deux, je me demande si c'est suffisant? le tout en photo mais je ne sait toujours pas comment les mettre en grand directement dans le message !? |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Pour les feux anti collision j'ai procédé comme tu as fait sur tes extrémités d'aile (la diode est installée dans un perçage sur le fond du fuselage - comme toi elle est installée sur la petite plaque triangulaire). Mais comme ce fond est en balsa de 1 mm j'ai décidé de coller une rondelle de balsa de 3mm d'épais (la seule chute que j'avais sous la main). Bon c'est un peu gros...mais ça tient bien.
__________________ Hawker Sea Fury - OS61FX Super Décathlon - OS46AX Medallion Topmodel - OS10LA + leds pour vol de nuit BAIA Topmodel - crashé Le site du club : http://www.cmgvv.com/ |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Merci pour les petites astuce pour les feux anti-collision arrière. Pour celui de la dérive, je pense faire une petite saigner pour pouvoir l'intégrer puis refermer au mastic a bois. Ça condamnera la LED mais bon si je l'enleve c'est que l'avion est en miettes. Après il faut voir si a la jonction des charnière le câble va tenir ,même si l'effort n'est pas trop énorme. En tout cas ça fait un sacré paquet de fil a passer dans les ailes et encore j'ai pas les servos d'installer, mais je ne pense pas que cela crée un trop gros sur-poids. L'avion est donné pour 600 gr, avec une finition un peut plus chiadée et le rattrapage du nez pour qu'il ressemble vraiment à un Beaver. Il devrait y avoir peut être, entre 50 et 80 gr de plus. Ce qui je pense ne devrai pas être de trop, enfin j'espère. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |