| | #1 (permalink) |
| Padawan | Suite à quelques demande, j'ai déplacé le post : D.H. 88 Comet - Plan RC-Pilot du mois dans la rubrique construction. Enfin pour ce qui concerne mes messages... Voici quelques extraits du post originel : ...... Je viens d'acheter le short kit chez RC-pilot, y'a plus qu'à ! ......
__________________ CAMC Blériot - Site web for the fun Une re-construction Marston Shark - Dog Fighter - Mini Progress perso - GeeBee Graupner modifié en électrique - AT6 Elektro Graupner - Et.... Super Stearman modifié en électrique Dernière modification de pipiou, 14/03/2011 à 18h54 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Padawan | Bon je suis un peu en manque de temps pour alimenter le forum, je vous propose donc de suivre la construction a cette adresse : le web de pipiou quelques photos des 1er montages à blanc : ![]() ![]() ![]() Si non, un petit retour sur la qualité du kit, y'a vraiment beaucoup de travail, il faut ajuster quelques découpe (surtout au niveau des pièces en CPT) et j'ai déjà une pièce qui ne correspond pas au plan.... à 100 € le bout !!! m'enfin rien de bien grave, il faut juste refaire la pièce et elle n'est pas trop compliquée. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Padawan | Je vais essayer d'alimenter le sujet autant que possible... Mais je manque un peu de temps... si non vous pouvez voir plus de photos ICI : https://picasaweb.google.com/laurent...rWve6fsbK01QE# ou sur mon site : le web de pipiou, Aromodlisme, moto, Informatique, MCIS59 Dans tous les cas, n'hésitez pas tous les conseils, astuces et critiques sont les bienvenues !!! |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Padawan | ... la suite .... Fin de montage du squelette du fuselage (oups j'ai oublié de prendre des photos...) ![]() Début de la construction des ailes : Le longeron est collé à chaque extrémités sur une plaque de plexiglas pour ne pas abîmer le plan. Les nervures sont posées à blanc puis ensuite collées avec le gabarit pour le dièdre pour la première et une équerre pour les autres. (toujours à la cyano) ![]() ![]() ![]() La seconde aile demande un peu de réflexion. Ne voulant pas abîmer le plan (il est possible de l'imbiber avec de l'huile afin de le rendre transparent et de le retourner. J'ai préférer utiliser le longeron inférieure arrière comme guide. ![]() Vérification de la symétrie des deux demi-ailes avant le collage définitif de tous les longerons. ![]() Et pour le plaisir.... ![]() ![]() |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre illon Inscrit : January 2005 Lieu: Perpignan
| Aaaaarg. Trop génial! Comme je te l'ai dit, j'ai le plan de cette merveille, et il me tarde réellement de le commencer. Continue à poster des photos! Bonne construction
__________________ et pourtant elle vole |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Amateur en construction Inscrit : January 2009 Lieu: Proche de Colmar
| Salut, Belle machine que voilà et rare sur le net, je te souhaite une bonne construction, ça promet !!! Merci en tout cas de nous mettre des photos. A+
__________________ FX-30/ 2.4 Ghz MC-2020 41 Mhz en retraite |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Padawan | La construction avance doucement.... Déjà environ 12 heures passées à la fabrication du train et le résultat n'est pas parfait. Il faut que je rallonge les fiches de 0,5 cm afin d'obtenir une position correcte lorsque le train est ouvert. Si non au premier atterrissage il va rentrer tout seul... Cf photo... ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite je me pose des questions métaphysique sur le bien fondé d'utiliser le tube aluminium comme commande de train alors que un servo dans chaque nacelle moteur pourrait tout aussi bien faire l'affaire... ? Le tube tourne mal et va demander beaucoup d'ajustement alors qu'en l'état il me suffit de le coller pour le transformer en clef d'aile.... ???? MMmmmmm !!!! Dans tous les cas je conseils de fabriquer le train et de l'ajuster correctement avant de commencer a coffrer l'aile ![]() ![]() Dans tous les cas il a l'air de faire beau donc cet après midi direction le terrain et pas l’atelier donc la construction ne va pas avancer aujourd'hui.... Pipiou |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |