| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior | J'ai entrepris il y a quelques temps la construction d'un petit avion en dépron pour la saison hivernale, autant dire que je suis à la bourre ![]() ![]() Pas grave, il volera dehors. Il s'agit d'un Beaver DHC2, réalisé à partir des plans mis à disposition sur le site aerosquare - Home Je les ai redimensionné pour obtenir une envergure de 70cm. Le poids max espéré est 100g, la chasse au poids est lançée ![]() On trace les plans ![]() On découpe les pièces du fuselage ![]() @+ pour la suite Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonjour à tous Voici un dessin du beaver que je vais essayer de reproduire. Vu mon habileté à la peinture, autant dire que ce n'est pas joué. Au moins pour ceux qui ne le connaissent pas, vous aurez une idée de sa forme. Par contre, je ne le fais pas dans sa version hydravion, y'a rarement de piscine dans les gymnases ![]() ![]() @+ Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Bonjour à tous. Le fuselage commence à prendre forme. La construction est vraiment très simple. ![]() ![]() ![]() Le collage du CM n'a pas été simple car il se prend sur l'extrémité des flancs avec très peu de surface de collage. Ensuite il faut mettre en forme des petites pièces qui viennent se prendre sur les flancs et le CM en même temps... La galère On voit sur la photo un petit bout de baguette qui dépasse du fuso, c'est un support de train. ![]() Je suis en train de me rendre compte que je n'ai pas de photo du reste du montage de la caisse... Tant pis @+ Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage Dernière modification de pellet.alexandre, 22/04/2011 à 07h17 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Je m'abonne aussi... Vais finir par vraiment me mettre au Dépron, moi ![]() Cet avion me plait bien! Pour l'hydravion, essayes les piscines couvertes
__________________ Pourvu que mes décollages ne se terminent pas tous par des recollages |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
![]() Ils ne vont pas tout comprendre à la mairie quand je vais leur demander un créneau pour la piscine ![]() @+
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior | De rien, c'est normal que je parle des sources que j'utilise. En plus il est bien fait son site. J'adore son Airbus A320... @+ Alexandre
| | |
| | #9 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Hop, un abonné de plus. On doit en faire un avec mon père mais . . . en 2 mètres d'envergure. On a déjà les ailes ![]() Je vais suivre discrétos, j'aime bien la déco que tu as choisi, simple et digne d'un pragmatique avion de travail ! A+, lionel |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Effectivement, il sera 3 fois plus grand ![]() Sinon, chut, il est déjà fini et devrait faire son premier vol demain, on verra si la météo est bonne mais c'est pô gagné. ![]() Faut que je descende dans le "sud" pour avoir la pluie, c'est le monde à l'envers ![]() @+ Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |