| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Bonjour aux copains, Sympa de retrouver la même belle équipe autour de ce projet.. Pour l’instant je me contente comme annoncé de me familiariser avec le plan et premier constat : mon stock de balsa, essentiellement constitué des dimensions inutilisées donc assez exotiques ne correspond pas trop aux besoins, étonnant non ? ![]() J’essaierai tout de même d’en écouler une grande partie, en plus il est bien sec après 25 ans de stockage dans le placard !! Pour Bertrand, tu connais peu cet avion, pourtant, sachant que les trois survivants au monde sont des D3800 construits en Confédération par Adolph Saurer AG c’est un comble… En France sur près de 1100 exemplaires il n’en reste aucun, il faut dire que dans les années 50 les militaires préservaient plus la patrie que les moines… et une grande partie du patrimoine aéronautique est passée chez les ferrailleurs. Je ne pense pas attaquer sérieusement avant deux à trois semaines, c’est surtout un projet pour les longs mois d’hiver. Merci à vous tous d’être patients, à bientôt, Ptéro |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| " 3 semaines plus tard " Bonjour mon glaude, alors c'est le grand jour?? on va avoir le droit au première photos?? ![]() @+ Le maître du temps
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #15 (permalink) |
| C’est parti… Pourtant j’avais promis, juré que je ne recommencerai pas mes avions avant d’avoir rayé du planning toutes les tâches d’entretien maison et jardin ! ![]() Finalement un compromis est établi, je disposerais de quelques heures hebdomadaires pour ‘jouer’ . Alors après 4 mois sans couper de dépron et …… près de 30 ans sans coller du balsa je ressort mes planchettes, (du bois désormais bien sec), j’y reviens après avoir tenté les fuseaux composites, découpes roofmat et dépron et comme prévu j’ai perdu la main. Première étape : le stabilisateur, j’étais déjà tenté de retoucher le plan pour augmenter le volume de stab mais non, le concepteur a prouvé que son modèle volait bien en respectant les proportions maquettes avec un profil porteur plus épais que l’original, donc suivi scrupuleux du plan : découpe des nervures en bloc et premiers collages, à présent plus que quelques mois pour que cela ressemble à un avion . Premières images : Et pendant que l’on y est j’ajoute les photos prises la semaine passée à Lausanne, moins réussies que celles disponibles sur la toile mais là j’en ai les copyrights, de plus l’intérêt n’est pas tant l’image que le son et les vibrations ressenties en live, décidément j’aime de plus en plus cet avion. A suivre donc, |
| | |
| | #16 (permalink) |
| torturé du bulbe Inscrit : November 2008 Lieu: AMB Brignoles
| ha ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! je suis ça de près.... et j'ai toujours de coté l'ASP 108 et le train du défiant si ça t'interresse toujours
__________________ Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !! |
| | |
| | #17 (permalink) |
| French Warbird's lover | Super ! je suit bien évidement un jour ca sera moi...a bientôt Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
| | #18 (permalink) | ||
| Citation:
b’soir, voui,voui, toujours intéressé mais pas à court terme car pour ce ‘petit’ MS406 le moteur serait un brushless et un train mécanique léger. Par contre j’attends toujours le plan de chez MRA pour un Morane deux mètres, susceptible de recevoir un moteur crachant et fumant avec un train maousse costaud, ce n’est pas pour tout de suite. Salut, L’ancêtre Citation: Claude | ||
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| HAAA!! mon claudus modélus! je suis super content de voir tes premiers bouts de bois coupés. Que Mme ne s’inquiète pas, on veillera a ce que tu fasse tes corvées sans quoi, punition tu aura ![]() Allez, je vais pas commencer a pourrir ton post, bon courage pour la suite et prends ton pieds a faire cette construction. Ha oui!! ce serait possible ou pas de mettre en première page la photo de cette avion qui il y a sur l'article?? ou tu préfère en réserver la surprise? @+ Mon claudus modélus.
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #20 (permalink) | |
| balsa boy Inscrit : May 2010 Lieu: Froideville, Vaud, Suisse
| Citation:
![]() A+,Silas
__________________ Frère de rafmos. !!!Suivez ma construction !!! ![]() http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1701785 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |