| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #261 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Citation:
Effectivement ce dernier Morane en état de vol est la version suisse qui comme celui exposé au musée de l’air a été repeint aux couleurs françaises. Belles photos mais choix de camouflage discutable, cette machine vole fréquemment près du léman et j’ai eu la chance de pouvoir l’approcher, un warbird encore mal connu du milieu aéromodélisme. Claude | |
| | |
| | #262 (permalink) |
| Bonjour, Je constate que le collègue Didier le ticreole a fait un joli travail d’adaptation pour installer le train servoless sur son P47, P-47 dépron plan Brian Taylor , pour ma part la même opération tient plus de l’équarrissage que du charcutage !! ![]() A présent, pour assurer un minimum de résistance il faudrait résiner et fibrer ces collages mais diffuser l’odeur des composites dans l’appartement serait mal ressenti , et comme dehors par –18°C la polymérisation n’est pas évidente, il faudra sans doute patienter avant de refermer…Du coup le chantier du Morane reste en stand-by en attendant le dégel, occupation prévue pour patienter : reprise du Yak 3 dépron en version simplifiée dans l’esprit Warbirds en dépron , décidément ces ailes deviennent un cauchemar, hâte de passer à autre chose… A plus, Ptéro |
| | |
| | #263 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| Salut mon claude, Un ptit coucou à mon petto en passant. Super taf dit donc, tu vois , je l'avais écrit plus haut, on n''est bien content quand on en vois la fin de cette aile, je sais pas pourquoi mais je l'ai trouvé un chiante à faire mais c'est mon manque d’expérience c'est sur. Content que tu ai pu résoudre ton problème de train, et c'est pas si charcuté que tu le dit, gros modeste va!! @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #264 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2009
| allez dernière ligne droite comme le dit mon titi adoré tu n'a pas si mal fait que tu le dit je trouve le résultat plus que correct . chriss
__________________ la tête dans les nuages et les pieds sur terre y'a pas mieux http://chtipanda.free.fr |
| | |
| | #265 (permalink) | ||
| Citation:
Moi gros modeste ? gros peut être mais modeste ? ![]() En fait les découpes et recollages devraient être réservés aux suites de crash mais sur le chantier initial, beurkk , faire sauter les têtes de nervures pour les remplacer par de nouvelles en CTP c’est du bricolage et en plus dans une zone qui subit des efforts, il n’y a plus qu’a renforcer un max. !De toute façon j’attends pour reprendre le chantier de pouvoir préparer de la résine et de recevoir des servos à pignons métal pour les ailerons. En clair : pour la suite j’attends le dégel… ![]() Citation:
Merci, d’accord sur les photos c’est correct, (merci aux ersatz de photoshop !), nettement moins propre vu de près mais je pose un joker, je n’avais plus coupé de balsa depuis un quart de siècle, j’ai perdu la main et les ajustages se font au millimètre au lieu du 1/10 mm ! Heureusement que le coffrage va cacher la misère. | ||
| | |
| | #266 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2011
| Citation:
Alors tu en es où ? Je suis très intéressé car je prépare les fichiers de cette avion en découpe CNC fil chaud de 1m30 d'envergure, si tu pouvais me mettre des photos du dessous du fuse ce serait sympa. serge | |
| | |
| | #267 (permalink) | |
| Citation:
Bonjour, Désolé mais à l’heure actuelle le dessous du fuselage du Morane n’est pas terminé, pour mieux se rendre compte du but à obtenir je joins deux 3 vues avec représentation des surfaces intrados ainsi qu’une photo du modèle plastique permettant de visualiser les formes générales. Bon courage et vivement des photos d’un, (ou plusieurs !), nouveaux Morane… Claude | |
| | |
| | #268 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : September 2011
| Citation:
serge | |
| | |
| | #269 (permalink) |
| B’soir ! Ca y est, c’est reparti pour le Morane, après avoir renforcé les fixations du train, (résine et fibres), mise en place des servos d’ailerons et début du coffrage. L’emplâtre de mastic light au niveau des saumons ne devrait pas alourdir exagérément après ponçage, la ‘marche’ à rattraper n’excédant pas le demi-mm, encore pas mal d’heures à passer mais le plus dur était de remettre le chantier en route… Des images pour meubler : Claude |
| | |
| | #270 (permalink) |
| French Warbird's lover | Cool ! vivement la suite... ca promet ![]() A bientôt et bon courage. Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |