| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
| Citation:
Comme prévu aujourd’hui les cutters sont de repos, pour meubler et répondre à Jean Louis je fait une place à la page de présentation de RCM avec l’original de Thierry Souin, aux couleurs de l‘as Français, (et aussi Breton), Pierre Le Gloan. Quelques photos également de son modèle comparé au seul avion rescapé des combats et (surtout) des ferrailleurs !! l’on voit qu’avec son prototype le collègue Thierry a placé la barre bien haute. Pour mémoire mon projet devrait porter la livrée d’un MS406 de la quatrième escadrille du GC II/6, SPA 124 « Jeanne d’Arc », basé à Anglure-Vuarce jusqu’au 10 mai 1940… Très belle journée en effet, vivement le 200eme anniversaire que l’on remette ça… Effectivement ne pas faire le trajet Froideville=>Blecherette aurait été impardonnable .Claude | |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| Bonsoir mon claude, Ho non de diou qu'est ce qu'il est beau!! il en mets pleins les yeux. Claude , je vais d’envoyé un mail dans 5 minutes ![]() Merci pour les photos mon claude ![]() @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| balsa boy Inscrit : May 2010 Lieu: Froideville, Vaud, Suisse
| Citation:
![]() Tu traverses le lac et tu te retrouves à Lausanne ! ![]() ![]() ![]() pour le 200ème je sais pas... ![]() Mis à part ça je suis assez fier d'habiter si près d'un aérodrome si connu ! ![]() A+,Silas
__________________ Frère de rafmos. !!!Suivez ma construction !!! ![]() http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1701785 | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| French Warbird's lover | Très bon choix de déco Claude... la SPA 124 est célèbre 17 victoires sûres et 11 probables pour le GC II/6 pendant les 45 jours de la campagne... plutôt pas mal non ? De mon côté la construction se fera quand j'aurais le temps et la compétence.. pas avant très longtemps quoi ![]() a bientôt Rémi
__________________ Avions : T6 Top Flite-OS 91 Fx/ Baïa Topmodel-OS 46 Fx-i/ Skyfun/ Petit Chelem Topmodel ![]() Planeur: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Bonjour, Comme l’ami Lestiti est depuis quelques mois en Souin intensifs, après le RWD-8, le Yak UT et le motus*, pourquoi pas le MS406 ? Donc pour ceux qui comme Rémi et lui seraient potentiellement intéressés par cette construction je joins quelques fichiers pouvant se révéler utiles. En effet l’article de RCM comprend entre autres la nomenclature des pièces avec les épaisseurs, toutefois ce tableau est difficilement lisible , j’en ai donc sorti une version monochrome, de même les profils de Jean Noël BLANCHARD dont les coordonnées et les polaires sont fournies ont été transcrites en fichiers « .DAT » pour ceux qui voudraient utiliser un logiciel de traçage :Pour le chantier, j’envisage de récupérer quelques heures ce week-end pour compléter la partie stab et dérive. à bientôt donc, Claude * : pour JL je ne lui imposerais pas ‘et bouche cousue’ pour son motus … |
| | |
| | #26 (permalink) | |
| Bonjour mon claude ![]() Mais tu sais que je t'aime toi??!! hop! dans le dossier morane ![]() Comme le paternel voit la fin de son mini-max......de Thierry souin , je vais hériter du reste de son bois , si je ne dis pas de bêtise et grâce à ta nomenclature, je vais pouvoir vérifier dés ce soir si j'ai assez pour le faire entièrement.Tu fais de la télépathie c'est pas possible, on n'en à parlé il n'y à pas une heure avec mon père, tu est trop fort mon glaude ![]() Avec quoi on doit ouvrir le fichier pour les ailes? je ne dois pas avoir ce qu'il faut à première vu. Citation:
![]() @Bientôt mon claude ![]() EDIT!! Ca y est , j'ai compris ! ![]() Je suis vraiment ...y-a pas de qualificatif
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. | |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Citation:
Les données (.DAT) sont dans le fichier compressé, en principe il peut être ouvert dans la plupart des explorateurs sous Windows, en tout état de cause il existe nombreux logiciels gratuits sur le net pour extraire les fichiers ZIP. Quant aux infos.Dat elles peuvent être exploitées soit avec des fichiers gratuits tel LQProfile où plus élaborés et peu onéreux, (une dizaine d’euros), comme Profili par exemple, faciles à télécharger sur la toile… Ces logiciels sont pratiques surtout pour la conception et la création, le plan de Thierry donne toutes les nervures et ces logiciels ne sont pas nécessaires si l'on ne cherche pas à personnaliser. voila, à la prochaine, Claude | |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Bonjour les amis A tout hasard, auriez vous une idée su le poids de celui en 1.89?? , j'ai un 4 temps de 10cc qui ne sert pas, ce serais au poil mais je me tâte un peu quand même. Ou alors , celui de notre Thierry en 1.60, moi j'aime bien le 1,60 ![]() Je voudrais comme toi mon claude pouvoir le faire pour le macap dans l’espérance que certaines tendances s’inverse et pouvoir y êtres présent ![]() Bon, même avec le petit , le plaisir avant tout, sera de voir les amis mais ce n'est pas le sujet ![]() @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Citation:
Pas d’idée concernant le poids en 1,89 m., le plan commandé chez MRA le 24 juin dernier n’est toujours pas là, (commande égarée puis congés annuels etc…), pourtant le règlement a été encaissé dans les trois jours… ![]() Je dois relancer la semaine prochaine, j’espère toujours pouvoir l’entreprendre en 2012 ! ![]() Bref, pas d’info sur le poids mais il serait conçu pour être équipé d’un 10cc glow donc tout bon pour toi. Annexé : copie d’écran du site de MRA et forum sur la contruction. Morane Saulnier MS.406 C1 - Forum MRA | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |