Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/09/2011, 19h13   #21 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2009
Lieu: hauts d'Evian (Vinzier)74
Par défaut

Citation:
Envoyé par lestiti Voir le message
HAAA!! mon claudus modélus! je suis super content de voir tes premiers bouts de bois coupés.

Que Mme ne s’inquiète pas, on veillera a ce que tu fasse tes corvées sans quoi, punition tu aura

Allez, je vais pas commencer a pourrir ton post, bon courage pour la suite et prends ton pieds a faire cette construction.

Ha oui!! ce serait possible ou pas de mettre en première page la photo de cette avion qui il y a sur l'article?? ou tu préfère en réserver la surprise?

@+ Mon claudus modélus.
Bonsoir,

Comme prévu aujourd’hui les cutters sont de repos, pour meubler et répondre à Jean Louis je fait une place à la page de présentation de RCM avec l’original de Thierry Souin, aux couleurs de l‘as Français, (et aussi Breton), Pierre Le Gloan.

Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-rcm-.jpg Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-le-gloan.jpg

Quelques photos également de son modèle comparé au seul avion rescapé des combats et (surtout) des ferrailleurs !! l’on voit qu’avec son prototype le collègue Thierry a placé la barre bien haute.

Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-modele-_1.jpg Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-reel_1.jpg

Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-modele-_2.jpg Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-reel_2.jpg

Pour mémoire mon projet devrait porter la livrée d’un MS406 de la quatrième escadrille du GC II/6, SPA 124 « Jeanne d’Arc », basé à Anglure-Vuarce jusqu’au 10 mai 1940…
Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-gc-2-6-1.jpg Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-gc-2-6-2.jpg

Citation:
Envoyé par modeliconstruct Voir le message
Moi aussi j'y étais !

A+,Silas
Très belle journée en effet, vivement le 200eme anniversaire que l’on remette ça… Effectivement ne pas faire le trajet Froideville=>Blecherette aurait été impardonnable .

Claude
Pterosaurus est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/09/2011, 20h32   #22 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: seine saint denis
Par défaut

Bonsoir mon claude,

Ho non de diou qu'est ce qu'il est beau!! il en mets pleins les yeux.

Claude , je vais d’envoyé un mail dans 5 minutes

Merci pour les photos mon claude

@+
Jlouis
Ancien 05/09/2011, 21h23   #23 (permalink)
balsa boy

Inscrit : May 2010
Lieu: Froideville, Vaud, Suisse
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pterosaurus Voir le message
Très belle journée en effet, vivement le 200eme anniversaire que l’on remette ça… Effectivement ne pas faire le trajet Froideville=>Blecherette aurait été impardonnable .
Pour toi non plus finalement s'est pas très loin !
Tu traverses le lac et tu te retrouves à Lausanne !

pour le 200ème je sais pas...

Mis à part ça je suis assez fier d'habiter si près d'un aérodrome si connu !

A+,Silas

!!!Suivez ma construction !!!
http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post1701785
modeliconstruct est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/09/2011, 23h19   #24 (permalink)
French Warbird's lover

Inscrit : September 2006
Lieu: Montélimar (26)
Envoyer un message avec MSN à nougats volants Envoyer un message avec Yahoo à nougats volants
Par défaut

Très bon choix de déco Claude... la SPA 124 est célèbre 17 victoires sûres et 11 probables pour le GC II/6 pendant les 45 jours de la campagne... plutôt pas mal non ?

De mon côté la construction se fera quand j'aurais le temps et la compétence.. pas avant très longtemps quoi

a bientôt

Rémi
Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/

nougats volants est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 09/09/2011, 16h14   #25 (permalink)
Membre actif

Bonjour,

Comme l’ami Lestiti est depuis quelques mois en Souin intensifs, après le RWD-8, le Yak UT et le motus*, pourquoi pas le MS406 ? Donc pour ceux qui comme Rémi et lui seraient potentiellement intéressés par cette construction je joins quelques fichiers pouvant se révéler utiles.

En effet l’article de RCM comprend entre autres la nomenclature des pièces avec les épaisseurs, toutefois ce tableau est difficilement lisible , j’en ai donc sorti une version monochrome, de même les profils de Jean Noël BLANCHARD dont les coordonnées et les polaires sont fournies ont été transcrites en fichiers « .DAT » pour ceux qui voudraient utiliser un logiciel de traçage :

Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-nomenklatour-.jpg

et les profils d"aile: Profils JNB.zip

Pour le chantier, j’envisage de récupérer quelques heures ce week-end pour compléter la partie stab et dérive.

à bientôt donc,

Claude

* : pour JL je ne lui imposerais pas ‘et bouche cousue’ pour son motus
Ancien 09/09/2011, 16h33   #26 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour mon claude

Mais tu sais que je t'aime toi??!! hop! dans le dossier morane

Comme le paternel voit la fin de son mini-max......de Thierry souin , je vais hériter du reste de son bois , si je ne dis pas de bêtise et grâce à ta nomenclature, je vais pouvoir vérifier dés ce soir si j'ai assez pour le faire entièrement.

Tu fais de la télépathie c'est pas possible, on n'en à parlé il n'y à pas une heure avec mon père, tu est trop fort mon glaude

Avec quoi on doit ouvrir le fichier pour les ailes? je ne dois pas avoir ce qu'il faut à première vu.

Citation:
pour JL je ne lui imposerais pas ‘et bouche cousue’ pour son motus
Euu , j'ai po compris...

@Bientôt mon claude

EDIT!!

Ca y est , j'ai compris ! Je suis vraiment ...y-a pas de qualificatif
Ancien 09/09/2011, 18h52   #27 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
...

Avec quoi on doit ouvrir le fichier pour les ailes? je ne dois pas avoir ce qu'il faut à première vu.

quelques explications:
Les données (.DAT) sont dans le fichier compressé, en principe il peut être ouvert dans la plupart des explorateurs sous Windows, en tout état de cause il existe nombreux logiciels gratuits sur le net pour extraire les fichiers ZIP. Quant aux infos.Dat elles peuvent être exploitées soit avec des fichiers gratuits tel LQProfile où plus élaborés et peu onéreux, (une dizaine d’euros), comme Profili par exemple, faciles à télécharger sur la toile…

Ces logiciels sont pratiques surtout pour la conception et la création, le plan de Thierry donne toutes les nervures et ces logiciels ne sont pas nécessaires si l'on ne cherche pas à personnaliser.

voila, à la prochaine,

Claude
Ancien 09/09/2011, 21h39   #28 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
quelques explications:
Les données (.DAT) sont dans le fichier compressé, en principe il peut être ouvert dans la plupart des explorateurs sous Windows, en tout état de cause il existe nombreux logiciels gratuits sur le net pour extraire les fichiers ZIP. Quant aux infos.Dat elles peuvent être exploitées soit avec des fichiers gratuits tel LQProfile où plus élaborés et peu onéreux, (une dizaine d’euros), comme Profili par exemple, faciles à télécharger sur la toile…

Ces logiciels sont pratiques surtout pour la conception et la création, le plan de Thierry donne toutes les nervures et ces logiciels ne sont pas nécessaires si l'on ne cherche pas à personnaliser.

voila, à la prochaine,

Claude
Ba c'est clair et précis comme à tous habitude, merci mon claude
Ancien 10/09/2011, 14h04   #29 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour les amis

A tout hasard, auriez vous une idée su le poids de celui en 1.89?? , j'ai un 4 temps de 10cc qui ne sert pas, ce serais au poil mais je me tâte un peu quand même.

Ou alors , celui de notre Thierry en 1.60, moi j'aime bien le 1,60

Je voudrais comme toi mon claude pouvoir le faire pour le macap dans l’espérance que certaines tendances s’inverse et pouvoir y êtres présent

Bon, même avec le petit , le plaisir avant tout, sera de voir les amis mais ce n'est pas le sujet

@+
Jlouis
Ancien 10/09/2011, 14h32   #30 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Citation:
Bonjour les amis

A tout hasard, auriez vous une idée su le poids de celui en 1.89?? , j'ai un 4 temps de 10cc qui ne sert pas, ce serais au poil mais je me tâte un peu quand même.

Ou alors , celui de notre Thierry en 1.60, moi j'aime bien le 1,60

Je voudrais comme toi mon claude pouvoir le faire pour le macap dans l’espérance que certaines tendances s’inverse et pouvoir y êtres présent

Bon, même avec le petit , le plaisir avant tout, sera de voir les amis mais ce n'est pas le sujet

@+
Jlouis
Bonjour

Pas d’idée concernant le poids en 1,89 m., le plan commandé chez MRA le 24 juin dernier n’est toujours pas là, (commande égarée puis congés annuels etc…), pourtant le règlement a été encaissé dans les trois jours…
Je dois relancer la semaine prochaine, j’espère toujours pouvoir l’entreprendre en 2012 !
Bref, pas d’info sur le poids mais il serait conçu pour être équipé d’un 10cc glow donc tout bon pour toi.
Annexé : copie d’écran du site de MRA et forum sur la contruction.

Un Morane 406  1/8eme - plan de Thierry Souin-screenshot-10_09_2011-15_18_39.jpg

Morane Saulnier MS.406 C1 - Forum MRA
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages