| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #162 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le topic, mais ça a bien avancé ! @seb.lama.V3 : le petit module c'est un ralentisseur de servos pour les volets
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
| | #164 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| Je pense que c'est bien assez de débattement, car il me semble qu'elles sont généreuse, a voir à l'usage ! ![]() Joli boulot ! Le petit module fait ralentisseur, inverseur de servo (idéal pour les volet) et "Y" en même temps puisqu'on peut y brancher 3 servos si je ne me trompe pas. HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy 3 Channel Servo Speed/Direction Regulator J'ai ça dans le Fun Cub pour les volet, nickel ! Stéphane
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #165 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| C'est tout bon pour le module. J'avais mis çà sur mon caudron à l'époque, et j'en ai un autre sur le TR de mon P47: c'est plus joli, et moins de stress pour le réglage des tringlerie. Ha ben parfait: quels sont les débattements du funcub ? Ca sera une bonne base de départ pour moi. La dérive ne me fait pas trop peur, mais une prof trop violente, c'est vraiment lours pour gérer un premier attero... Merci J'attaque la finition de l'aile ce weekend, et après, il faudra sans doute attendre mars pour revoir qq'un sur le terrain et faire un premier vol accompagné et serein. Zut, j'ai été trop vite
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #166 (permalink) |
| Heu, bonne question !! Ceux préconisés par Multiplex peut-être ? Parce que l'oiseau est à l'arrêt.... Et c'est pas un truc que je regarde, je suis très pifométrique avec mes réglage, et j'ai un bon feeling jusque là ... (quoi que je me souvient d'un Sèche cheveux électrique, le truc suisse là (F18 ?) avec des débattements de broussard qui m'ont fait cogner les genoux... C'était pas le mien et un vol d'essais... )
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! -------------------------- |
| | |
| | #167 (permalink) |
| Bonsoir, Cà y est, l'entoilage est terminé et décoré avec des restes de décalco du zzglaïder: ![]() ![]() On attaque le montage des servos d'ailerons (+/- 15mm de débattement), classiquement en quicklink 2mm: ![]() Restera les volets avant montage du bloc moteur et le centrage avant le collage des charnières (le truc que j'aime le moins) et le réglage final à la radio.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #168 (permalink) |
| Arf... L'autoc Multiplex, sur une construction perso... Arf... Dommage... Sinon, la première photo à une sacré gueule, j'aime bien !! Tu pourrais quand même nous faire une photo du tout monté !!!! Non mais !! ![]() Stéphane
| | |
| | #169 (permalink) | |
| Citation:
![]() Patience ;-)
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #170 (permalink) |
| J'ai profité du froid et de l'absence de madame pour rester bien au chaud dans la maison au lieu de finir dans l'atelier. Montage du moteur, le controleur est dans le fuselage à babord: ![]() Et un petit assemblage pour contrôler le centrage qui tombe pil poil avec l'accu avancé au maxi: ![]() ![]() ![]() La mauvaise nouvelle, c'est le poids: 1350g en ordre de vol. Rien de dramatique, mais 100g au dessus des prévisions. La charge alaire monte à 45g/dm², ca devrait bien voler. Le moteur consomme 230W pour 22A avec une 10*5, soit 170W/kg qui me semble largement suffisant pour voler, mais je mettrais une 11*5.5 pour les premiers vols et avoir un peu de réserve. Il ne faudra juste pas dépasser les 30A que le moteur peut supporter. Je termine le collage des charnières, et j'irai faire un premier test de roulage au dégel, avant le premier vol au printemps... Et voilà, fini.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |