| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| ![]() Bravo pat, du super boulot que tu fais là ,moi j'aime bien la bouille de ton coucou, ilest rigolo ![]() Par contre, je n'ai pas compris un truc, je te cite: Citation:
![]() Allez bon courage, tu est bien partis et c'est super agréable de te suivre. @+ Jlouis
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. | |
| | |
| | #22 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Je pense qu'à l'origine il y a un servo pour les ailerons et un autre pour les flaps au centre de l'aile. Là il va surement mettre un servo par aileron et volet. @+
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage | |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: seine saint denis
| Citation:
OUPSS!! toutes mes excuses, je n'avais pas vu les flaps, c'est trop génial ça!! Merci mon alex ![]() @+ Jlouis EDIT!! dit moi pat, combien fait-il d'envergure?
__________________ Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie. Dernière modification de lestiti, 19/08/2011 à 12h57 | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Alors Titi, affute tes mirettes! @+++++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Effectivement, mais bon, faut avouer que la présentation en page 2, c'est moins visible. Je copie-colle au début, et je répète: 1350mm pour l'envergure ;-) Et merci pour le super boulot, mais j'ai bien merdé qq trucs sur celui-là (que j'ai pris soin de cacher ).Mais bon, rien qui l’empêchera de voler, à ce stade.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé Dernière modification de pat44, 19/08/2011 à 18h26 |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Comme nous tous, aucune construction n' est parfaite, c' est impossible!!!!!!!!!
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Aujourd'hui, belle journée, on vole. Mais bon, entre les vols, on peut mettre des trucs à secher ! :D D'abord, on perce le plus droit possible pour la vis d'aile et son tube. Un peu de jeu pour ajuster au collage qd l'aile sera sur le fuselage: ![]() Et c'est parti pour le coffrage d'extrado: ![]() ![]() ![]() ![]() Y'aura pu qu'à démouler le tout et faire un petit poncage avant collage du BA et création des fentes pour les charnières.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Aujourd'hui, on termine le gros oeuvre de l'aile. Collage du BA en 3mm: ![]() Pendant que la colle seche, on ajuste les 4 trappes à servos en ctp 1.5: ![]() Une fois seche, on peut se poncer un joli BA (enfin, le plus régulier possible, car là, on ne voit pas tout :rolleyes: ): ![]() Et enfin, on fends les emplacements des charnières (11*20 à axe). 3 par volets. Au centre pour les ailerons, en bas pour les volets, de type standard: ![]() ET après un petit bouchage au mastic de certains endroits (jonction des ailes, petits trous de maltraitance pendant la construction), on obtient un truc qui ne demande qu'à prendre l'air: ![]() J'irai dans la semaine me chercher les triangles balsa 15*40 pour les parties mobiles pour terminer tout cela avant d'attaquer sur le fuselage probablement (ou les empennages, j'hésite encore).
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #30 (permalink) |
| He sympa ! ![]() J'aimerai bien à arriver à ce résultat. Pour la revue, c'est looping n° 54, mais aucune idée de la date. Surement pas tout jeune vu la conception. Peux-tu nous en parler un peu s'il te plait ? Comment vole-t-il ? Caractéristiques, etc ... ? Et pour être plus terre à terre, je me pose la question de comment faire le fuselage car il est plus haut et large qu'une planchette de balsa standard. Et j'avoue sêcher sur la technique à suivre... Merci
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |