Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/02/2012, 21h17   #71 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: seine saint denis
Par défaut

SUPER lemarius, beau boulot

Citation:
Envoyé par lemarius04 Voir le message
Par contre, n'ayant pas le cd de montage, je me demande s'il faut mettre de l'anti couple sur les moteurs et combien? peut etre cela est il precisé sur les explications du cd ? merci de m'en informer éventuellement....
Tiens, je te donne l'info telle qu'elle m'a était envoyé par Laurent par mail:

"Si tu prends des moteurs thermiques (j'ai les mêmes sur mon DC3), là, il faudra
mettre 0° d'anticouple à gauche et effectivement 3° à droite."

Citation:
voila, et le tient, tu en est ou ?
En stand bye en ce moment pour des raisons diverses et variés mais je ne perds pas espoir de m'y remettre le plus vite possible

J'ai vu que tu à des incidencemétre fait maison? il serait super de nous en faire partager la construction si tu en à le temps

@+
Jlouis
Ancien 06/02/2012, 06h09   #72 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2009
Lieu: CERESTE 04280
Par défaut

Citation:
Envoyé par lestiti Voir le message
SUPER lemarius, beau boulot

Tiens, je te donne l'info telle qu'elle m'a était envoyé par Laurent par mail:

"Si tu prends des moteurs thermiques (j'ai les mêmes sur mon DC3), là, il faudra
mettre 0° d'anticouple à gauche et effectivement 3° à droite."

En stand bye en ce moment pour des raisons diverses et variés mais je ne perds pas espoir de m'y remettre le plus vite possible

J'ai vu que tu à des incidencemétre fait maison? il serait super de nous en faire partager la construction si tu en à le temps

@+
Jlouis
merci pour l'info concernant l'anticouple, j'avais posé la question sur le forum et de sympatiques modelistes m'avaient répondu la même chose, donc toutes ces infos se rejoignent, super!
Pour ce qui est des incidencemetres maison , rien de plus simple, ....deux tubes d'alu, un peu de ctp, un rapporteur, un clou et un bout de ficelle....je posterai une petite photo pour détailler tout ça....un grand pour l'aile et un plus petit pour le stab.
voila, @+
lemarius04
lemarius04 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 06/02/2012, 13h37   #73 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour lemarius,

Merci pour les incidencemétres, c'est super sympa

Dit moi, je viens de m'apercevoir sur les photos que sur le montage de ton assemblage de train, tu avais mis le plat d'alu dans le mauvais sens, côté extérieur au lieu de l’intérieur, alors mécaniquement, je ne pense pas que cela pose un problème pais tu pourrais encore la retourner au cas ou, tu ne pense pas?? à moins que c'est moi qui déconne.

C'est de cela dont je te parle.

@+
Jlouis
Ancien 06/02/2012, 15h04   #74 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Bonjour claude,

Je t'ai envoyé un message sur ton mail perso.

@+
Jlouis
Ancien 06/02/2012, 15h56   #75 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par lestiti Voir le message
Bonjour lemarius,

Merci pour les incidencemétres, c'est super sympa

Dit moi, je viens de m'apercevoir sur les photos que sur le montage de ton assemblage de train, tu avais mis le plat d'alu dans le mauvais sens, côté extérieur au lieu de l’intérieur, alors mécaniquement, je ne pense pas que cela pose un problème pais tu pourrais encore la retourner au cas ou, tu ne pense pas?? à moins que c'est moi qui déconne.

C'est de cela dont je te parle.

@+
Jlouis
Slt Jean Louis, effectivement tu a raison...mais franchement je ne pense pas que cela pose PB qu'il soit d'un cote ou de l'autre ?? je vais y réfléchir...j'ai bien lu ton mg, je te tiendrai au courant....merci
Ancien 06/02/2012, 16h19   #76 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
mais franchement je ne pense pas que cela pose PB qu'il soit d'un cote ou de l'autre ??
Je ne pense pas non plus , juste un peu plus de jeux sur la jambe du bas si tu a pris le même côtes que sur le plan, en gros les 2 épaisseurs en moins des 2 plats d'alu.

@+
Jlouis
Ancien 06/02/2012, 17h54   #77 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

oui, on va laisser comme ça, de toutes façons j'ai ajusté les articulations a la demande, je pense que ça devrait le faire....
Aujourd'hui j'ai arrasé le bord de fuite après découpe des ailerons et des volets, le plus gros a la rappe a bois puis fignolage a l'abrassif sur cale a poncer, puis découpe de l'angle sur le devant de ces deux éléments, et mise en place des charnières.
Finalement ça tombe pas mal !
allez, @+
lemarius04

Ancien 06/02/2012, 18h01   #78 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

j'ai oublié ces trois autres photos....

Ancien 06/02/2012, 18h05   #79 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Super boulot , ca fait plaisir à voir.

Sans vouloir jouer les chi... de premiére, jette un oeil de temps en temps sur ton mail claude

Bonne continuation et encore pleins de photos, c'est un regal

@+
Jlouis
Ancien 16/02/2012, 06h58   #80 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

salut, bon voila ....j'ai " LES BOULES", apres avoir fini l'aile, je l'ai enlevée du chantier et là, grosse surprise: elle n'est pas parfaitement plane...en fait mon chantier n'etait pas parfaitement plat sur les deux metres de sa longueur, grosse erreur de ma part de ne pas avoir vérifié avant avec une règle !! pourtant ce n'est pas le premier avion que je construit, mais d'habitude l'aile est en deux partie, donc moins grande....
je vais reflechir comment me faire un grand chantier bien plat de deux metres, peut etre avec une porte plane...bilan de cette monumentale erreur, l'aile est a refaire!! bon je vais attendre un peu de digerer le truc avant de recommencer!!
comme quoi, même si tu n'est pas débutant tu n'est pas a l'abri d'une co..
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages