Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/10/2011, 23h08   #1 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : April 2009
Lieu: seine saint denis
Par défaut Construction du Canadair de Laurent Buissyne

Bonsoir à tous,

Comme de nombreux modéliste , un avion m’a toujours fait rêver, je parle bien entendu du CANADAIR, avion mythique pour le combat contre le feu.

Une fois de plus , j'ai choisis un concepteur français alias mr buissyne car son canadair n’a plus à faire ses preuves et un petit clin d’œil pour tout les plans qu'il fait n'est pas du luxe.

J'avais envie de le faire un de ses jours mais afin de faire plaisir à un membre très proche de ma famille , j'ai décidé de le faire plus tôt que prévu.

Étant donné que je fais le P-47 en même temps, celui passera en priorité sur le canadair afin d'êtres prêts pour le macap donc ne soyez pas impatient .

J’espère (comme le p-47) pouvoir mener ce projet à bien car une fois de plus, bien différent de tout ce que j'ai pu faire.

Voici les caractéristiques du pépère même si je pense que tout le monde les connait.

Echelle : 1:14.5
Envergure : 1m94
Longueur : 1m37
Surface alaire : 51 dm²
Masse : 4300 grs (thermique)
Charge alaire : 82 gr/dm²
Motorisation: 2 os max fp 20 ,espérons que ce soit bon (3.46CC au lieu de 4.07 installé sur le modèle puis par la suite, 2 moteurs brushless ( équivalent Xpower 3520/12 )en 2X 3s 3300 Mha avec hélices 10x6

UN GRAND MERCI à l'ami qui m'a donné les thermiques, il ce reconnaitra

Voici par quoi j'ai commencé, la construction du train rentrant sur la partie centrale.

@bientôt

jlouis

PS: ce modèle n'est pas construit à partir du kit vendu mais bien fait de A à Z

Dernière modification de lestiti, 10/10/2011 à 12h24
lestiti est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 09/10/2011, 08h56   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2005
Lieu: st paul sur yenne Savoie
Par défaut

Salut JL,

On sait plus ou donner de la tête avec toi!!!!
Je vais suivre ta construction avec intérêt!
Par contre,faudra que tu m'explique comment tu découpes du ctp aussi proprement,j'ai cru que ça venais du short-kit!

chris
Ancien 09/10/2011, 09h02   #3 (permalink)
Baby jeffinou

Inscrit : January 2009
Lieu: Ici
Par défaut

Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de france maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl )
ticreole8 est connecté en ce moment   Répondre en citant
Ancien 09/10/2011, 09h21   #4 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2005
Lieu: st paul sur yenne Savoie
Par défaut

Citation:
Envoyé par ticreole8 Voir le message
Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de france maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl )
Et ensuite il sera Président de la république,il nous donnera du boulot à tous(construire des plan LB),il aura tellement de succés qu'il s'exportera au US ou il prendra la place d'Obama....
LESTITI pour président,LESTITi pour président!!!!

.......

Faut vraiment que j'arrête le lait le Dimanche matin..c'est vraiment trop fort!!

Chris
Ancien 09/10/2011, 09h26   #5 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cdbiggles Voir le message
Salut JL,

On sait plus ou donner de la tête avec toi!!!!
Je vais suivre ta construction avec intérêt!
Par contre,faudra que tu m'explique comment tu découpes du ctp aussi proprement,j'ai cru que ça venais du short-kit!

chris
Bonjour mon chris,

Ba pour une fois , je ne vais pas dire "bof" mais c'est vrai que je suis content de moi, comment j'ai fais? je sais po, pour une fois ma scie à chantourner ne partait de biais ou, je commence, je pense à prendre un peu le coup, ci c'est le cas ,il serait temps

Citation:
Il a surement une scie à chantourner de compétition :dans moins d'un an ,il sera inscrit au championnat de France maquette ,et dans moins de 5 ans ,il sera champion du monde ( enfin c'est tout le mal que je te souhaite mon jl )
Houla, loin de là, c'est la moins cher de chez leroimalin, je l'ai un peu modifié sur des points faible mais qu'est ce que j'aimerais une scie a démontage rapide quand tu a plein de trous à faire, dévisser , visser, c'est chiant mais bon, c'est quand même mieux que la coupe a la main, jamais content!!

Sinon, avant d'arriver a un niveau maquette, il en coulera de l'eau sous les ponts, d'ici une tretaine d'année pourquoi pas, faut pas désespérer, déja finir un modèle est une petite victoire et si il vol alors la c'est le bonheur

Et toi mon canard, ton p-47, tu ne peux toujours te remettre dessus?? dommage, il etait si bien partit.

Merci les amis

@+
Jlouis
Ancien 09/10/2011, 09h29   #6 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Envoyé par cdbiggles Voir le message
Et ensuite il sera Président de la république,il nous donnera du boulot à tous(construire des plan LB),il aura tellement de succés qu'il s'exportera au US ou il prendra la place d'Obama....
LESTITI pour président,LESTITi pour président!!!!

.......

Faut vraiment que j'arrête le lait le Dimanche matin..c'est vraiment trop fort!!

Chris
sacré chris!! , le lait est très bon pour la santé, c'est ton calva que tu mets dedans qui te mets dans cet état
Ancien 09/10/2011, 09h53   #7 (permalink)
Baby jeffinou

Par défaut

Si je lui ai commandé un esc car je l'avais piqué pour mon ultimate ; en fait ,faut que je regarde ,mais il est pret à faire son 1er vol meme si il n'a encore aucune déco.
En ce moment ,je viens d'attaquer un tempest en balsa en 1m60 de brian taylor ,comme ca ca me fera la main pour le P-47 en 2m avec la belle finition qui va bien
Ancien 09/10/2011, 09h56   #8 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Citation:
Si je lui ai commandé un esc car je l'avais piqué pour mon ultimate ; en fait ,faut que je regarde ,mais il est pret à faire son 1er vol meme si il n'a encore aucune déco.
En ce moment ,je viens d'attaquer un tempest en balsa en 1m60 de brian taylor ,comme ca ca me fera la main pour le P-47 en 2m avec la belle finition qui va bien
Ha ba voila une nouvelle qu'elle est bonne , c'est quoi comme ESC??
J'en déduis que tu n'est plus dans ta petite chambré

@+
Jlouis
Ancien 09/10/2011, 10h17   #9 (permalink)
Baby jeffinou

Par défaut

Un simple turnigy 40A que j'ai recu d'ailleurs ;soudures faites ,manque plus que le temps pour valider tout ca ,maus ca sera pas pour ce week end ,à cause de la pluie ;
Ma chambre me sert de dépotoir maintenant ; j'ai aménagé son garage (tout plein de trous dans les murs pour accrocher mes navions )
Ancien 09/10/2011, 10h38   #10 (permalink)
Membre actif

Inscrit : December 2008
Lieu: La Chapelle aux Bois 88
Par défaut

Pour faire des belles piéces, . découper avec un peu de surplus et poncer. Ponceuse plane pour les parties convexes, Dremel ou autre pour les parties concaves.

Pour JL, le calva: oui, le lait: non, c'est pour les veaux!!!
Claude 88 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages