| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010 Lieu: vernouillet 78
| bien que très novice dans le modelisme aérien (je possède un easystar modifé, et un trainer 1.4m brushless ) je me suis lancé depuis peu dans la construction d'un MD 11 à l'echelle 1/45e suivant un plan DXF que j'ai trouvé sur le net. long = 1.30 env = 1.15 poids estimé au final 1.2kg Le fuselage est réalisé en 3 morceau distincts: la partie centrale découpée au fil chaud dans la masse d'un pain de mousse polystyrene extrudé l'avant et l'arriere sont constitués d'un assemblage de 7 plaque de 2cm d'extrudé contre collées et creusées pour les plaques au centre su fuselage afin de liberé de l'espace et du poids. La forme est obtenue par découpe du bloc au fil chaud pour les formes sup et laterales puis par ponçage. Je vous envoie quelques photos afin de vous donner une idée de la chose. Il me reste a maroufler le polystyrene a la mode "kilowatt", et a l'équiper en electronique et motorisation. Question : je cherche un moyen de réaliser le train avant (orientable) afin qu'il soit solide, léger, et que la tringlerie ou le servo (je veux mettre un peu de poids a l'avant car le md11 aura son unique moteur prop pusher tout a l'arriere au niveau du reacteur arrière) reste accessibles et changeablent en cas de casse... J'ai essayer de poser ça sur croquis mais je n'arrive pas a determiner une formule idéale. Merci pour vos idées et suggestions....
__________________ Radio spektrum dx6i + AR6200 art-tech WINGTIGER, EASYSTAR brushless 3 axes, Ultra Micro T-28 TROJAN parkzone. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre en sommeil Inscrit : May 2004 Lieu: Connaux (Gard)
| Original et intéressant, c'est rare de voir des avions de lignes ici. Je m'abonne. Que penses tu utiliser comme turbine ? pour 1,3m de long ne pense-tu pas être un peu limite avec une seule sans tomber sur un trop gros diamètre ? Bonne construction
__________________ T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci pour les encouragements et l'interet, je commençais a croire que tout le monde s'en foutait de mon md11... Bon pour répondre a ta question, j'ai choisi pour la propulsion un systeme simple, moteur brushless en position pusher positionné donc sur la sortie du reacteur de derive et helice de 9X5. Je sais , ça dénature la silhouette et le realisme de l'ensemble, mais en revanche ça offre une poussée optimum et une durée de vol appréciable sans besoin de trop de batteries. J'ai pu voir ça sur une video youtu.... (rc dc 10 pusher) J'ai pas beaucoup le temps d'avancer vite et de nourrir le post de centaines de photos, actuellement j'en suis au fibrage de l'empenage et derive, et des parties mobiles des ailes. Avant d'assembler la partie avant du fuselage au reste, je souhaitais donc que les gens pleins de bonnes idées se manifestent quant a la creation du train avant selon les criteres que j'ai mentionné dans le premier message, car moi j'avoue que je cale un peu. A PLUS...
__________________ Radio spektrum dx6i + AR6200 art-tech WINGTIGER, EASYSTAR brushless 3 axes, Ultra Micro T-28 TROJAN parkzone. |
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Membre en sommeil Inscrit : May 2004 Lieu: Connaux (Gard)
| Citation:
Vivement la suite
__________________ T'a raison ma Brenda, faut pas s'presser...Think twice, glue once | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Super sympa ce liner. Et sais tu déjà quelle décoration tu vas appliquer?
__________________ Hawker Sea Fury - OS61FX Super Décathlon - OS46AX Medallion Topmodel - OS10LA + leds pour vol de nuit BAIA Topmodel - crashé Le site du club : http://www.cmgvv.com/ |
| | |
| | #8 (permalink) |
| SALUT ! merci pour les encouragements, ça fait plaisir. ![]() Bon mon apprentissage se poursuit, cette semaine j'ai pu maroufler pas mal de pieces a la fibre 50g et recette "papy kilowatt" pour ceux qui connaissent. Resultat pas mal pour une premiere fois, ensuite je teste de l'enduit de lissage tres dilué et appliqué au pinceau pour lisser le tout, je trouve que ça a alourdi pas mal l'ensemble des pieces , a vu de nez au moins 2 x le poids du départ faut voir apres ponçage, mais c'est indispensable afin de faire une peinture qui tient la route et qui ne risque pas de déteriorer la structure en polystyrene. Pour te répondre j'ai choisi la déco KLM "new colors", d'abords parce que je trouve que ça le fait , ensuite parce que y a pas 36 couleurs, et enfin parce que question maquette c'est peut etre la seule compagnie a encore faire voler l'engin en version passenger, et quand même ce MD11 moi je trouve que c'est un des plus beau avion civils construit. a plus
| | |
| | #9 (permalink) |
| quelques pas vers l'assemblage final
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| C'est cool ça prends forme.Par contre,j'ai vu que tu installe des volet,penses-tu que cela vaut le coût sur un petit modèle comme celui-ci? Sinon,bravo pour ta construction. chris
__________________ P 51D GWS,A 10 GWS,HUGUES 500 Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m,YAK 3 1,60 m(plan LOOPING),YAK 15 dépron,PIPER CUBDRIVER dépron. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |