| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008
| Normalement, quand on commence à écrire Caudron, à la 2eme syllabe, il est déjà en train de répondre... Sinon, l'alliage de magnésium, je ne sais que te dire sur comment le fixer. Je viens de regarder les photos que j'ai sur le caudron rafale du GPPA à Angers et on voit bien les diverses plaques de coffrage, mais pas s'il y a des rivets ou non. Cet avion est de la même époque et ressemble à un C450 en biplace. L'aile avait plus de surface il me semble... A voir si d'autres photos trainent sur le net... A+ Gillou
__________________ http://vol.libre38.free.fr/ |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Arcachon
| Tu as raison, Nhalyn a l'air péchu sur le sujet, il va sans doute pouvoir m'éclairer. Mais j'en suis pas encore là. Il y a encore du boulot sur le "gros œuvre" avant de penser au rivets. Pour l'instant, il me reste à mettre en forme le bloc de balsa à l'avant, après je pourrais "démouler" le fuselage du chantier. C'est le moment fatidique ou l'on voit si j'ai construit une banane! A+ Fred |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Nhalyn va surement bientôt répondre mais il faut lui laisser un peu de temps car maintenant il travaille pour Top moumoutte, donc les heures il ne doit surement pas les compter et doit rentrer le soir KO!
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #25 (permalink) |
| membre Inscrit : January 2008
| AAAaaaah un caudron... chouette ! Peut-être quelques infos sur le post de dakota et son C460: Caudron C460 semi scale Bon courage pour la suite ! A + Guillaume.
__________________ prgm 34 |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Moi en tout cas, sur n' autre réplique du Nieuport 27, je peux te dire que toutes les plaques que nous avons, sont collées à la colle Carbone puis riveté car comme tous le monde le sait l' Aluminium ne se soude pas, certain aluminium se soude mais dans l' aviation celà ne se fait pas car en chauffant l' alu perd sa solidité! Une photo de l' ensemble se soir! @+++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Salut J'ai parcouru le post de dakota avant de commencer le mien, j'espère d'ailleurs que l'on va avoir des nouvelles. Sur la réplique américaine, ils ne se sont pas embêtes, ils ont vissé toutes les tôles, ceci dit, le but recherché en faisant cet avion de nos jours n'était pas le même qu'à l'époque des grandes courses. Sur le 450, peut être que les rivets sont présents mais tellement plats et noyés dans le vernis et la laque qu'on ne les voit pas sur les photos. Si c'est pas ça, ben je sèche! |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Citation:
A moins que ce ne soit pour un autre appareil.
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Salut Pat44 Désolé pour la réponse tardive, mon internet est parfois très capricieux. Tu as raison, seuls les flancs sont entoilés, peints, vernis. Petite question, j'ai parcouru ton post sur ton Caudron et j'ai encore dû louper quelque chose, quelle solution as tu choisi pour ta commande de dérive afin qu'elle ne se voit pas? Sur mon plan, il est prévu une sortie de commande sur le coté mais c'est disgracieux. J'ai pensé à une cap avec un guignol laiton soudé mais vu l'étroitesse du fuselage à cet endroit, j'ai peur de na pas avoir assez de déport pour manœuvrer correctement la gouverne Edit: C'est bon j'ai trouvé la commande de dérive sur ton post.... Dernière modification de wonderfulfly, 02/02/2012 à 09h48 |
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Citation:
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |