| | #31 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Arcachon
| Pas bossé hier soir. Il y a des jours ou on a des pieds à la place des mains! Mieux vaut ne pas insister. Pour ce soir, mise en forme du bloc balsa avant et arrière. Les ajustements précis ne sont pas encore parfaits, ils seront faits une fois le capot et dessus de fuselage terminés. Le principal était de faire le plus gros tant que la structure était maintenue sur le chantier, c'est plus facile. ![]() ![]() C'est sympa de partir de ça... ![]() ...pour arriver à ça même si c'est pas parfait. Y a pas à dire, la construction maison c'est le pied! ![]() Bonne nuit à tous |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| C' est pour ça que j' aime construire même si maintenant je fais de l' échelle 1! Le plaisir est le même mais en plus intense quand un grand pas est éffectué! @+++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #33 (permalink) |
| Salut à tous Petite question pour les habitués de la fibre J'ai vu pas mal de posts sur le sujet donc pour la pose cela devrait aller mais par contre je ne suis pas sur de mon choix en ce qui concerne le grammage et le nombre de couches de fibre pour réaliser mon capot moteur. J'ai pensé à 4 couches de 100g plus 1 de 50g en dernier. Pensez vous que cela puisse être assez rigide ou peut être trop? Désolé pour mon ignorance mais la fibre est quelque chose de tout à fait nouveau pour moi Merci à vous Fred |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Bonjour à toi, Je n' ai pas une grande expérience de la fibre mais je pense que tes 4X100g devrait être suffisant! @++++++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Nantes
| Largement oui. A la limite du trop, mais vu la taille de l'avion, c'est tout bon je pense
__________________ DX6i Acromaster, P47 TWM, Miles Sparrowhawk LB Wilga Caudron LB crashé, Ultimate Eflite réformé |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Merci les gars pour vos réponses. Je ferais un essai avant histoire de voir aussi l'épaisseur que cela représente pour la déduire du master. Sur un engin comme ça, le moindre décalage, ça se voit de suite! |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008
| Il fait combien de long ton capot ? Bon cela dit, s'il y en a trop, ce ne sera pas bien grave, il vaut mieux largement cela que l'inverse...
__________________ http://vol.libre38.free.fr/ |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Bonjour à tous Pas grand chose à se mettre sous le cutter en ce moment. J'ai simplement retiré le fuso du chantier. Pas de bruit suspect, pas de banane, il est bien droit. C'est assez tentant de fermer le dessus pour retrouver les formes si caractéristiques des caudrons mais faut être patient, il y a toutes la tringlerie à passer et donc il faut d'abord que je commence les empennages. Trop d'imprécisions sur le plan donc retour sur CAD pour redessiner la dérive. J'ai choisi un profil Naca 0010 qui est assez proche de celui choisi par l'auteur du plan. Le montage se fera "en l'air". ![]() Sous cet angle, je me demande si je n'aurais pas du poster dans la section "navale"!! ![]() les premières pièces de la dérive a+ fred |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |