• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Caudron C450 plan MRA

wonderfulfly

Caudroneux
Salut à tous
Après la construction du « petit » Caudron Aiglon, je repars sur un autre Caudron, mon préféré, le C450, quelle gueule cet avion. Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum mais avec des tailles différentes. La construction est basée sur le plan MRA de 1985. L’envergure est de 1m78 pour 1m82 de long, poids environ 4.5 / 5 kg fini.
La motorisation prévue par l’auteur est un 91 en deux ou quatre temps. Je pense installer un Saito 115 qui rentre impeccable et qui n’est pas trop lourd.
Le plan est complet et s’adresse à des modélistes ayant déjà construit plusieurs modèles, ce qui est mon cas. Pour autant, chaque nouvelle construction emmène sont lot de nouveautés et entre autres pour moi, ce sera la fibre pour le capot moteur. J’ai glané pas mal d’info à ce sujet sur le forum, je devrais m’en sortir !
Donc première phase, étude du plan. La conception du modèle est bien faite mais le plan comporte quelques erreurs qu’il faut rectifier dès le début. Cela est sans doute dû au fait qu’en 1985, les outils de création informatique n’étaient pas vraiment performants et surtout pas à la portée des amateurs comme nous. Le plan a été dessiné à la main et certainement modifié et re-modifié au fur et à mesure. Les erreurs doivent certainement provenir de la mise au propre du plan pour sa parution. Ce n’est certes pas une critique et cela fait parti du jeu, l’auteur a fait un gros boulot de conception et de dessin sur ce modèle, et je ne peux que l’en féliciter.
J’espère que vous ferez preuve de patience avec moi car je ne construis pas vite. Un des rares avantages de ne pas être encore à la retraite, c’est que la colle a le temps de sécher et puis quand je prends mon temps, je fais moins de co…ries !
A l’heure où j’écris ces lignes, une bonne partie des pièces du fuselage sont déjà découpées, donc les premiers assemblages vont aller assez vite.
J’arrête de vous raconter ma vie, je vous colle une image de la « bête » histoire de vous mettre l’eau à la bouche et puis les premières photos du montage.
luchtvaartc450.jpg


20120120194645.jpg


20120122124255.jpg


20120122131906.jpg


Voila pour l'instant. A+ les gars
 
Bonsoir Wonderfully

Super sujet que celui ci ! Me voila abonné.
As tu coupé tés pièces à la main ou à la CNC car elles ont l'air très belles et la coupe bien nette?

Cordialement

Yann
 
Merci les gars. Les pièces sont toutes faites à la main. Point de CNC dans mon atelier (cellier) j'aimerais bien!! Je m'applique au mieux. Même ce qui ne se voit pas, j'aime bien que cela soit beau!!
 
Haut