• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Yak 9 LB

pat44

Membre Sénior
Bonsoir,

Ca y est, je remets çà. Je tiens plus de rien faire avec mes 10 doigts.

Après avoir longuement hésité entre le bearcat et le D550 de LB, je porte finalement mon dévolu sur le Yak 9 du même (super) concepteur: Yak 9 Version light !

Plusieurs raisons: l'électrification aisée (enfin, je crois), la possibilité de poser une roulette rétractable, et non des moindres: la conception simple, à la façon de mon miles qui me permettra de ne pas aller trop lentement et de m'occuper uniquement des nouvelles difficultés liées à cette nouvelle construction: la pose des TR.

J'ai légèrement modifié le plan en m'inspirant du D550 pour implanter une trappe à accus, indispensable à mon gout. Et je me suis attaqué à la découpe du short kit, et aux premiers collages: la préparation des flancs. Une fois n'est pas coutume, j'attaque par le fuselage.





Ne vous attendez pas à un rythme effréné, la sortie est prévue courant 2013.
 
SAlut,

J'ai construis ce modéle,électrifié il vole trés bien!Bonne construction à toi!
chris
 
J'ai volé avec cet avion de nombreuses années! C'était mon premier warbird.
Une belle ligne et un vol superbe!
Le miens avait un ASP 52 dans le nez.
 
cdbiggles;1957630 à dit:
SAlut,

J'ai construis ce modéle,électrifié il vole trés bien!Bonne construction à toi!
chris

Merci.

Si tu as des infos sur ta config, la masse finale, le centrage obtenu et tout ce qu'y pourrait m'être utile, tu es le bienvenu ;-)

Idem pour Matthieu
 
Haut