• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

bonsoir,
Merci pour ta réponse fred van.h, elle marche très bien !
l'avion est presque fini, j'ai encore les 2 capots à faire avant le 1er vol. La déco je la ferais une fois le 1er vol effectué. Cependant j'ai un problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre, celui du tranport ... Il ne rentre pas dans la voiture meme avec le coffre ouvert, donc je pense le fixer sur toit via une gallerie mais je ne vois pas trop comment je peux faire pour le fixer sans risquer de l'abimer en route. Avez-vous des astuces pour transporter un avion sur le toit d'une voiture ? retour d'expériences ?
Bonne soirée

Vincent
 
salut

oui, tu te fabrique un coffre de toit adapté à la taille de l'engin. j'ai vu sur le net (peut-être même sur ce forum, mais pas sur) un airbus A330 transporté sur le toit de la voiture. le gars avait fait sa caisse en bois+ alu il me semble. c'est le seul moyen à mon avis de transporter ton chef-d'oeuvre en toute sécurité (pour toi et les autres ;).

@+
 
bonjour

Je vais donc faire un coffre pour loger l'appareil pendant le transport.

A propos du calage des moteurs sur le plan il est indiqué que le moteur droit doit être dirigé vers la droite de 4° dans l'axe du fuselage et le gauche 0°, et les 2 moteurs à 0° sur le plan horizontal. Comme sur le plan ce sont 2 moteurs thermiques de prévu, est-ce le meme calage pour 2 moteurs électriques ?
Et aussi pourquoi ces valeurs la?

bonne journée
 
Une autre solution consisterait à acheter une vieille fourgonette d'occasion, pour pas grand chose, assurée au minimum.
Après un petit aménagement intérieur pour le transport de tes modèles, tu n'aurais ainsi plus de problèmes de transport, à moins de passer à un modèle franchement grand ;)
-
 
Haut