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Aéro / Construction Des infos pour construire, des astuces, des conseils etc...

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Ancien 12/12/2008, 17h41   #11 (permalink)
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salut,
tres belle construction!! vivement la suite

a+ et bon courage^^
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Ancien 12/12/2008, 23h54   #12 (permalink)
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Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour finir, je me suis mis à concevoir un plan perso du C160.
J'ai commencé le plan, il y a 2 jours, il est bientôt fini.

Demain, j'attaque la construction des ailes.
En tout cas, bravo pour cette construction en bois, vraiment belle. Ma cellule sera en dépron. Je vise tout de même une taille de modèle assez conséquente...

Je suppose qu'à cette envergure, tu va lui mettre un train rentrant. Perso, où acheté dans le commerce ?

Bonne continuation.


Colomb
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Ancien 12/12/2008, 23h57   #13 (permalink)
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bonsoir
dans un premier temps je ne vais pas mettre de train rentrant . les roues ne seront pas tres visibles car elles dépassent d'environ 3cm du fuselage , ce qui risque de rentre tres difficile le décollage sur de l'herbe .
__________________
Vincent
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Ancien 13/12/2008, 00h01   #14 (permalink)
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Quelle réponse rapide !
Je te souhaite une bonne continuation, je mettrais aussi des photos de mon C160, une fois que la construction sera bien avancée.

En tout cas, ça avance bien, continue sur cette lancée. N'hésite pas à rajouter des photos.
Merci.

Colomb
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Ancien 10/01/2009, 18h02   #15 (permalink)
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bonsoir,
voici quelques photos des trains du transall




bonne soirée
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Vincent
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Ancien 11/01/2009, 21h25   #16 (permalink)
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salut

bravo pour ta construction, moi j'ai un transall de 2.1m en chantier de restauration avec 2 webra speed 40.

Par contre si je peut me permettre une remarque, tes fourreaux me parraissent un peu court, non? parce que juste pris sur une nervure, ça me parait léger (mais ce n'est que mon avis ;) )

quel est le poids estimé de l'avion?

@+
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Ancien 11/01/2009, 21h53   #17 (permalink)
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bonsoir
moi aussi ils me paraissent court lol
Il faut savoir qu'ils rentrent dans 2 nervures , car 1 c'est sur que ca va casser , sur les plans ces nervures sont indiquées en balsa 5mm , je les ai fait en balsa 3mm pris en sandwich avec 2 planches de ctp1mm , et l'autre probleme est qu'il y a un diedre , 3 ou 4° je sais plus donc le fourreau arrive vite a sortir de la matiere de l'aile . Sinon pour le poids de l'avion j'en ai vraiment aucune idée pour l'instant mais je dirais qu'au final il fera pas loin de 10Kg je pense , 9kg estimé sur le plan mais j'ai fais pas mal de renfort et je vais le mettre en électrique d'ou le surplus de poids .
voici quelques photos dans l'état actuel

les fourreaux en question , il y en a un qui rentre vraiment au milieur de des nervures mais celui qui est le plus proche du bord de fuite sort de la 2eme nervure

et les trains d'attérrissages , a savoir que juste les trains avec les supports pour fixer ainsi que les vis pèse 1400g

bonne soirée
__________________
Vincent
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Ancien 11/01/2009, 22h02   #18 (permalink)
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tres belle construction ;) !! bon courage pour la suite....

a+ Rémi
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Ancien 11/01/2009, 22h04   #19 (permalink)
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re

quand je parlais d'une nervure, je pensais à celle à l'intérieur de l'aile pas celle du bord. Maintenant je ne connais pas ton expérience en construction, moi je ne suis pas un pro, mais avant de fermer l'aile, je demanderai quand même conseil à des moustachus.
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Ancien 11/01/2009, 22h10   #20 (permalink)
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oui c'est vrai qu'un conseil d'une personne assez calée serait le bienvenus , le probleme c'est que a cause du dièdre je ne peux pas faire aller le fourreau plus long car sinon il dépasserais sur l'intrados . Personellement je serais plus rassuré si je pouvais le faire aller un peu plus loin mais je vois pas trop comment faire , peut etre en racordant un bout de tige aux extrémités du fourreaux pour qu'ils pénètre plus dans l'aile . Donc je suis ouvert a toute idée
bonne soirée
__________________
Vincent
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