• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

salut

bravo pour ta construction, moi j'ai un transall de 2.1m en chantier de restauration avec 2 webra speed 40.

Par contre si je peut me permettre une remarque, tes fourreaux me parraissent un peu court, non? parce que juste pris sur une nervure, ça me parait léger (mais ce n'est que mon avis ;) )

quel est le poids estimé de l'avion?

@+
 
bonsoir
moi aussi ils me paraissent court lol
Il faut savoir qu'ils rentrent dans 2 nervures , car 1 c'est sur que ca va casser , sur les plans ces nervures sont indiquées en balsa 5mm , je les ai fait en balsa 3mm pris en sandwich avec 2 planches de ctp1mm , et l'autre probleme est qu'il y a un diedre , 3 ou 4° je sais plus donc le fourreau arrive vite a sortir de la matiere de l'aile . Sinon pour le poids de l'avion j'en ai vraiment aucune idée pour l'instant mais je dirais qu'au final il fera pas loin de 10Kg je pense , 9kg estimé sur le plan mais j'ai fais pas mal de renfort et je vais le mettre en électrique d'ou le surplus de poids .
voici quelques photos dans l'état actuel
45323324yb8.jpg

les fourreaux en question , il y en a un qui rentre vraiment au milieur de des nervures mais celui qui est le plus proche du bord de fuite sort de la 2eme nervure
50500847vp7.jpg

et les trains d'attérrissages , a savoir que juste les trains avec les supports pour fixer ainsi que les vis pèse 1400g
48985058dq6.jpg

bonne soirée
 
re

quand je parlais d'une nervure, je pensais à celle à l'intérieur de l'aile pas celle du bord. Maintenant je ne connais pas ton expérience en construction, moi je ne suis pas un pro, mais avant de fermer l'aile, je demanderai quand même conseil à des moustachus.
 
oui c'est vrai qu'un conseil d'une personne assez calée serait le bienvenus , le probleme c'est que a cause du dièdre je ne peux pas faire aller le fourreau plus long car sinon il dépasserais sur l'intrados . Personellement je serais plus rassuré si je pouvais le faire aller un peu plus loin mais je vois pas trop comment faire , peut etre en racordant un bout de tige aux extrémités du fourreaux pour qu'ils pénètre plus dans l'aile . Donc je suis ouvert a toute idée
bonne soirée
 
Haut