• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

première idée une clé carrée ou rectangulaire, tu peut lui mettre le dièdre et donc rentrer dans l'aile sur plusieures nervures. Ou alors avec un tube alu, il doit y avoir moyen de le plier. A tester.

@+
 
ah oui un autre probleme , c'est qu'il y a juste 4 nervures sur l'aile , 2 au début , une au niveau de la jonction volet/aileron et une autre au saumon .
Donc peut etre que je pourrais fixer une clé en carbone ( sur les 2 premieres nervures , ainsi que sur celle de la jonction volet/aileron qui est assez loin dans l'aile ) sur la partie démontable de l'aile et dans la partie centrale de l'aile fixer un tube en alu qui rentrerait dans plusieures nervures , pour mettre au jonc de carbone de rentrer dedans . Mais peut-etre y a-t-il des meilleurs solutions.
Pour te répondre grim_reaper68 , je trouve que l'idée de mettre un diedre sur la clé est bonne , mais j'ai peur qu'apres je ne puisse plus enlever la clé a cause de ce diedre , et déja vu la taille de l'avion le transport est pas évident , pour l'instant impossible meme .....
bonne journée
 
quelques photos trains montés
86457401yb2.jpg

27643878ca5.jpg

96775789qj0.jpg

bonne soirée
 
Belle construction en bois ! je vois que ça avance bien.

Dsl, de poluer ton post, mais je mets quelques photos des ailes de mon C160.
Je ne voulais pas ouvrir un post, car j'avance lentement dans la construction. ( manque de temps, de budget ( brevet parapente + vacances prévu cette année ))

Alors comme dis plus haut, c'est une construction avec beaucoup de dépron, quasiment que ça :) désolé les puristes....

Les nervures pour les trapèzes :





Au début, il était prévu en électrique, en ce moment, je me tâte...
J'ai expérimenté déjà sur un petit avion aile basse la technique de l'entoilage au papier journal. Je suis assez satisfait. Je pense que le C160 sera entoilé de pareil façon
 
Haut