• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

Hello,
les ailes du C-160, 3,50m d'envergure.
Va falloir attaquer le fuselage maintenant...
Bonne soirée

P.S : Madame à tout de même faillit brûler un saumon d'aile. Ca chauffe les halogènes...
 
SAlut Coco

Tu as une idée de la masse finale?
Type de recouvrement?
Quelle motorisation tu envisages?
Fonctionnalités?

Perso, j'envisage dans les 3.3m, 2X 650W

Fred
 
Alors écoute, pour la masse finale, je n'en ai aucune idée.
Mais, je vais essayer de faire léger... Pas de train rentrant, ni de trappe de largage.
Type de recouvrement, si tu veux parler "d'entoilage", j'ai cité plus haut que je pensais au papier journal + ponçage de manière très propre + peinture à l'aérographe. J'ai déjà pu tester sur un petit parkflyer d'1m et j'en suis satisfait.

Pour la motorisation, j'attends d'avoir fini la cellule avant de de commander quoi que ce soit.

Pour les fonctionnalité, vu que j'essaie de faire léger, ce sera simplement aileron, volet, profondeur et dérive.
Le plus long comme dans tout construction, est le découpage des nervures et couples. Mais une fois l'aile assemblé, qu'elle satisfaction !!!

Seul bémol, si je respecte plus où moins les dimensions, j'aurai un fuselage d'environ 2m60. Je ne souhaite pas le rendre démontable.... Va falloir emprunter la Picasso à la maman :)

Bonne soirée.

Colomb
 
bonsoir
quelques photos de l'état actuel

12320425.jpg


92557567.jpg


27504647.jpg


bonne soirée
 
bonjour,tres belle realisation.Je doit commencer le mien dans les jours a venir et aparrament c'est le meme (plan VTH),avez vous rencontrer des problemes par rapport au plan (mauvaise cote,etc...)? au niveau materiaux,vous avez utiliser ceux indiquer sur le plan ?

merci de votre reponse.


stephane
 
Haut