• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

bonsoir
oui en effet il s'agit du meme plan . Pour ce qui est des modifications , à mon sens le plan n'est pas assez complet et il y a un problème assez important au niveau des fourreaux d'ailes . J'ai gardé le meme diamètre que celui indiqué sur les plans pour les fourreaux , mais j'ai remonter le trou de quelques millimètres car sinon le tube serait sorti de l'aile à cause du dièdre . Autre modification que j'ai apporté c'est au niveau des 2 premieres nervures des parties démontables des ailes qui sont initialement prévu en balsa 5mm , je les ai réalisé en balsa 3mm pris en sandwich dans 2 couches de ctp 1mm , c'est plus lourd , mais plus résistant pour supporter les fourreaux .
bonne soirée
 
bonsoir
jai fais des tests de poussée et roulage qui sont assez prometteurs
voici quelques photos de l'état actuel
la fixation moteur renforcée avec des équerres en alu

22376674.jpg


60442596.jpg


54644037.jpg


19335501.jpg


Sinon quelqu'un sait-il avec quel type de peinture peindre le bout des hélices de façon à avoir un cercle de couleur quand celle-ci tourne ? ( comme ça : http://www.airliners.net/photo/France---Air/Transall-C-160R/1450405/L/ ) J'ai esseyé avec du scotch orange et jaune mais on voit rien même à bas régime

bonne soirée
 
salut,bravo il et vraiment splendide,j'esperes faire aussi bien.Pour la peinture au bout d'helice,je l'avais fais sur un warbirds avec de la peinture a maquette (humbroll) et le resultat n'etait pas trop mal.


stephane
 
Moi aussi je le fais à la peinture à maquette, les petits pots métalliques :p et ça rend très bien. Ça ne rendra jamais autant qu'en vrai :( car les surfaces colorées sont bcp plus faibles, elles se "voient" donc moins!

A+, io
 
Perso, j'ai mis de la peinture à maquette (style humbrol) fluo, et ça rend bien.
Par contre, il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs couches.

Le transall est un quadripale, et il serait bien d'en mettre à la place des bipales visibles sur tes photos.
Ca aurait déjà plus de gueule, et la longueur en serait moins importante, donc à régime moteur identique, l'extrémité de pale tournerait moins vite, et la couleur jaune serait plus visible ;)

C'est mathématique l'ami.
 
Haut