• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

vincenta380 à dit:
sur le moteur il est prévu une hélice 16*8 , comment déterminer l'équivalent en quadripale ? On m'avait aussi dit qu'une quadripale avait un rendement inférieur à une bipale .
De mémoire, la puissance absorbée par une hélice est proportionnelle au régime puissance 3, et au diamètre à la puissance 5.
Par contre, elle est directement proportionnelle au nombre de pales ( aux interactions près ). Donc deux fois plus de pales = deux fois plus de puissance absorbée poue un même régime et un même diamètre avec la même forme de pales.
Etant donné qu'on souhaite passer d'un type dhélice à un autre sans changer le moteur, ce dernier devra tourner avec la nouvelle hélice au même régime qu'avec celle qu'on sait lui convenir. moralité, il ne reste plus qu'à calculer le nouveau diamètre d'une hélice, qui actuellement avec 4 pales, absorbe deux fois trop de puissance.

Fred
 
Salut Vincent ! Quel(s) profil(s) d'aile utiles-tu ? Peux-tu me les faire parvenir, ils me seraient très utils pour un vieux projet... Merci !

Philippe
 
PDF, ce serait bien ! Te casse pas pour les cotes... en 21 x 29,7, nervures d'emplanture, de saumon et la cassure du dièdre (les épaisseurs relatives doivent être différentes) ce serait parfait... Je me dem... pour les mettre aux dimensions voulues ! Merci d'avance !

Philippe
 
bonjour,
le transall est toujours en cours de construction . les deux ailes en polystirène ont été coffrées , servos et commandes installés . il ne manque plus qu'à déposer le tissu de verre et la g4 pour la finition , je mettrais des photos prochainement . Sinon la maquette sous solidworks avance toujours :
17276036.jpg

60535816.jpg

49407988.jpg

20671651.jpg

73431625.jpg

bonne journée
 
Haut