• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

transall C160

vincenta380

Membre actif
bonsoir
voici quelques photos de ma nouvelle construction , un transall c160 de 2m60 d'envergure . Sur le plan il est indiqué 2 moteurs thermiques mais je vais l'équiper avec 2 moteurs électriques et surement en nimh
voici quelques photos :
71703850az8.jpg

73531204mv5.jpg

88733052ow6.jpg

48895021ny2.jpg

10536831ff0.jpg

bonne soirée
 
salut tres bon debut tres propre continue comme sa !!! par contre c'est pas un peu leger des hs 55 pour une gouverne d'un avion de 2m60 !!!! a+ mika
 
Effectivement, et de plus pour un aileron. Met un servo d'homme et garde le Hs 55 pour les gaz ou pour les gros indoor :D Tu sais Mika ceux avec le ptit récepteur Fasst qui craint pas le froid de l'hiver :lol:
Ok j'arrète--------->[]

Sinon magnifique réalisation moi j'ai l'air minable avec mon Do-It qui de plus volera très mal vu le vrillage de l'aile ^^

A+ et bon courage
 
bonjour
le Hs-55 est utilisé pour la commande du volet , qui n'a pas beaucoup de débatements donc ca devrait aller . Sinon en parlant de vrillage comment est-il possible de controler le vrillage d'une aile une fois terminée ? car j'ai un vrillage de 3° sur les ailes ( en photo ) et j'aimerais etre sur d'etre symétrique .
bonne journée
 
Tu pose ton aile sur une table bien plane, avec une cale sous le bdf de l'emplanture, positionnée de telle sorte que le milieu du bord d'attaque et la pointe du bord de fuite soient exactement à la même hauteur au dessus de la table ( à mesurer avec un réglet ).

ensuite, tu mesure la différence de hauteur entre B d'A et BDF au saumon.
La différence devrait être la même sur les deux ailes.

Bonne construction à toi!
( j'ai moi aussi un vieux projet de C160 dans mes cartons ).

Fred
 
Haut