• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Conception et construction du chasseur Naboo N1 de Starwars!

Nico_be

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me lance dans la construction d'un véhicule de l'espace pour changer ! Ca fait un sacré bout de temps que je veux construire un Naboo, pas évident, il n'y a aucune ligne droite et en plus il est conçu pour voler dans l'espace avec des turboréacteursnucléaires... Va falloir un peu adapter:*)

J'ai vu cette vidéo du modèle basé sur un quadricoptère : très chouette mais trop facile.


Moi je veux le motoriser avec des turbines intégrées dans les moteurs latéraux.

J'ai le dessin en 3D du vaisseau, cela me facilite la vie pour les découpes et tracés des couples et autres.
Comment procèderiez-vous?
J'imagine créer un couple tous les 3 ou 4 cm et les liaisonner via un "plancher" intérieur qui recevra l'électronique. Le tout recouvert de bande de déprons vu qe tout est hyper courbé!
Les ailes seraient amovibles via un tube carbone.

Si vous avez des idées, je suis preneur!
Il y a quelqes essais avortés sur le net, rien qui pourrait servir de base.
 
voilà une multivues du naboo, je devrai agrandir la surface des ailes...
Sur quoi me baser pour le centrage? Les réacteurs des côtés ne se mettent pas sur predim.
NaobooFighter%2B3D%2B10%2B01%2B2013.jpg

5832188931598491201
 
c'est pas toujours le calcul de la surface ailaire : jusqu'à quel point faut-il tenir compte de la surface du fuselage?
Je vosis souvent qu'il faut tenir compte des ailes et de la partie du fuelage située entre les ailes.
Dans ce cas ci, je dois tenir compte des retours à l'arrière?
 
[PPour le centrage, je pense placer l'accu dans le pif et les deux tubines placées à l'vant des réacteurs et guidant l'air dans deux tuyères.
Sije dis des conneries, faut m'arrêter !! :*)
 
Haut