RenaudIltis
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Hello,
Je me suis penché sur la conception d'un avion type PolyClub en EPP.
Pas mal de modifications par rapport à un PolyClub :
- fuselage tout en courbes,
- aile et stab à flèche arrière pour changer de look et en prime ça apporte de la maniabilité,
- aile à simple dièdre,
- aile à deux longerons de 4mm, en deux parties, pour le transport,
- nez plus long,
- changement de profil : pour avoir un comportement moins sensible au variations de régime moteur, j'ai remplacé le AH-6-40-7 très creux par un FAD21 à bord de fuite épaissi (celui du planeur PolyTwo, à l'emplanture - thanks Franck).
L'avion est aussi plus petit :
80cm d'envergure, environ 63cm de long, pour pouvoir découper le fuselage en deux parties sur ma CNC MiniCut2d.
Mais l'esprit reste le même : rapide à monter, léger, simple à faire voler, crash-proof.
Un petit coup de PredimRC pour déterminer le calage de l'aile et le centrage :
Ajustement des angles des assises de l'aile et du stab et réalisation des fichiers de découpe :
A suivre...
Je me suis penché sur la conception d'un avion type PolyClub en EPP.
Pas mal de modifications par rapport à un PolyClub :
- fuselage tout en courbes,
- aile et stab à flèche arrière pour changer de look et en prime ça apporte de la maniabilité,
- aile à simple dièdre,
- aile à deux longerons de 4mm, en deux parties, pour le transport,
- nez plus long,
- changement de profil : pour avoir un comportement moins sensible au variations de régime moteur, j'ai remplacé le AH-6-40-7 très creux par un FAD21 à bord de fuite épaissi (celui du planeur PolyTwo, à l'emplanture - thanks Franck).
L'avion est aussi plus petit :
80cm d'envergure, environ 63cm de long, pour pouvoir découper le fuselage en deux parties sur ma CNC MiniCut2d.
Mais l'esprit reste le même : rapide à monter, léger, simple à faire voler, crash-proof.
Un petit coup de PredimRC pour déterminer le calage de l'aile et le centrage :
Ajustement des angles des assises de l'aile et du stab et réalisation des fichiers de découpe :
A suivre...