Fieseler Fi 156 Storch issu d'un kit Svenson



6eme étape, fignoler le collage tout autour toujours avec le fer sur 160/170°C.
Voilà le résultat....



Je procède de la même façon sur l'autre face, et les raccords sont quasi invisibles sur la tranche de la pièce...

Voili, voilou ma façon de faire et je vous garanti une tenue de l'entoilage pendant très, très longtemps...sans décollement des raccords.

Bonne nuit et à plus tard ( ou plus tôt dans la journée) pour la suite...

Roland[/QUOTE]

Bonjour Roland
As tu passé 2 à 3 couches d enduit céllulo avant d attaquer l entoilage????
Moi je procède de la même façon sans le filet de cyano ;-)
Petite astuce que j utilise, que beaucoup doivent connaitre, un peu de balsaFix dans les endroits ou cela peut se décoller et ça bouge pas d un poil......(des avions entoilés depuis 15ans encore vivant et volant et ça ne bouge pas)
Par contre le solartex, j ai laissé tombé...... je suis passé au Diacov plus costaud et ça ne bouge pas
Bon entoilage chef !!!
Maverick
 
Quelques vues de la profondeur droite étoilée ce matin...





Vous m'en mettrez bien une tranche ? Cherchez le joint à l'intrados...


Roland
 
[/QUOTE]

Bonjour Roland
As tu passé 2 à 3 couches d enduit céllulo avant d attaquer l entoilage????
Moi je procède de la même façon sans le filet de cyano ;-)
Petite astuce que j utilise, que beaucoup doivent connaitre, un peu de balsaFix dans les endroits ou cela peut se décoller et ça bouge pas d un poil......(des avions entoilés depuis 15ans encore vivant et volant et ça ne bouge pas)
Par contre le solartex, j ai laissé tombé...... je suis passé au Diacov plus costaud et ça ne bouge pas
Bon entoilage chef !!!
Maverick[/QUOTE]

Non, pas d'enduit, ni quoi que ce soit autre...je ne connais pas le Solartex, je n'utilise que de l'Oratex et je trouve ça très solide...pour le percer il faut faire un effort certain...
De plus il en existe en couleur...pour le J3 je vais utiliser l'Oratex jaune Cub et quand je vais peindre mon oiseau, une très légère couche suffira sur cet entoilage pour être parfaitement en accord avec les parties non entoilées à peindre en 2 couches...

Le Diacov est certainement une excellente solution, puisque utilisé en aviation grandeur, mais il est plus lourd...pour des grands oiseaux comme le tien ou mon futur ourson jaune, il est clair que ce n'est pas significatif en différence de poids...

Roland
 
Entre 2 coups de fer, pour revenir sur la comparaison Diacov/Oratex, il ne faut pas boucher les pores avec de l'enduit nitro......... si on entoile avec l'Oratex car il est étanche et notamment sur les parties coffrées des bulles se formeraient et il faudrait les crever pour les éliminer.
Ce n'est pas le cas pour le Diacov qui lui est une toile tramée non étanche à la pose...il faut même re enduire au nitrocellulosique après pose.

Le Diacov adhère un peu mieux que les autres types d'entoilage, mais demande plus d'interventions avant et après entoilage pour ce que j'en sais...

Roland
 
Haut