• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction "PRGM" mais en 1m40

sonic43

Membre actif
Bonsoir

Allez je tiens plus ça fait déja 1 mois que je l'ai dessiné.
Je voulais attendre le bois et d'avoir passé le bac mais trop impatient je viens vous mettre l'eau à la bouche

Retournons à nos moutons c'est quoi le truc dont il parle le gus ? Hein :p
PRGM c'est pour : Pylon Racing Grand Model
Le problème c'est le budget car rien que le prix du zenoah 62cc ça fait trop et alors le fuso fibre adieu. Ben va falloir trouver une solution parceque ce genre de bête de course hante mes rêves ( hyperbole ).
Si en 2m c'est trop, quoi de mieux que faire plus petit ?

Allez t'as tout compris mon vieux : fonce ( et tourne à gauche lol :sly: ) donc après quelques recherches internet et pas de plans à mon gout je suis tombé sur le geebee r3 de Tibow.
Super : y a plus qu'à prendre ton critérium et ton équerre plus tracfoil.
Aprés de longues heures à tracer gommer retracer regommer etc j'ai enfin obtenu les plans du bébé trois feuilles A3 rien que pour le fuselage (sans les couples)

Rooo il est long son monologue (pfui c'est le français qui déborde ;) )Oui je vous fait une petite liste c'est plus rapide :
C'est inspiré du r3 (voir croquis)
1,40m d'envergure
1,20m de long
moteur : 55AX avec une 11*7 voir 10*7 pour aller à fond
On oubli l'aile eliptique donc un trapèze avec des petits wiglets
La dérive du r3 on oubli aussi pour l'efficacité
la structure similaire au r3 de Tibow donc :
une caisse CTP et balsa devant
un treillis balsa et samba à l'arriere
par dessus des quarts de couple des lisses puis coffrage

Je sais toujours pas comment je vais le décorer et pas non plus comment le batiser :what: :what:, j'ai le temps vous me direz...
Le seul truc que j'ai c'est le noise art ;) ça aidera peut être ceux qui veulent m'aider ;)
 
Ah oui j'oubli 2 petite images pour ceux qui aiment pas les romans :p ( le noiseart et le premier croquis )
 

Fichiers joints

  • 1434486701569.jpg
    1434486701569.jpg
    89,4 KB · Vues: 80
  • 1434486742269.jpg
    1434486742269.jpg
    92,1 KB · Vues: 114
Ça me plairais de copier les plans pour ceux qui voudrais le faire. Bon je comprend que c'est osé en sachant que je sais pas encore s'il vole ou pas et qu'en plus ce sont des plans à la main et ainsi d'une précisions micrométrique bienur mais au moins ils laissent place à l'impro et à la personnification
Donc voilà la commande de bois (tant que j'ai la liste ;) ) si ça en interesse quelques un notamment les CEREALS KILLERS :hopelessness: euh enfin les serial constructeurs ;) :
balsa : - 1 mm x 5
- 1.5 mm x 11
- 2 mm x 6
- 3 mm x 4
- 4 mm x 1
- 5 mm x 1
baguettes : 5*3 x 5
4*4 x 4
5*5 x 5
6*6 x 2
10*5 x 1
CTP bouleau 500*300 mm : 2 mm x 1
4 mm x 1
baguette samba : 5*5 x 4
6*6 x 2

Ça ne doit pas être tout à fait exhaustif mais c'est pour donner un ordre d'idée

Puis voila une chtite modélisation du R3 de Tibow pour illustrer la technique de construction pour ceux qui auraient pas compris ni suivi le sujet dont je parle (mais s'il vous plait dites moi que je suis clair :adoration: )
dbtgallery.php
 
Voilà une partie des plans que j'ai scanné( peut-être que ça déliera les langues :beguiled:)
le capot ( ya rien à voir )
dbtgallery.php


la fixation du moteur
dbtgallery.php


le fuso (au niveau de l'aile)
dbtgallery.php


le fuso (derriere l'aile)
dbtgallery.php


le fuso + la verriere
dbtgallery.php


la dérive
dbtgallery.php


les 4 premiers couples
dbtgallery.php


les 4 qui suivent
dbtgallery.php


Et enfin les 3 derniers
dbtgallery.php

On a en haut la vue de dessus et en bas le coté ; vous remarquerez que ce ne sont que des demi couples car c'est pas simple de faire une courbe symétrique ;)
 
Salut

Chouette projet mais je trouve qu'il lui manque un petit grain de folie...
Je vais suivre ça quand même ! ;)
 
Haut