Méplat or not méplat ?

alphornfa

Nouveau membre
Bonjour,
Je dois fixer le support d'hélice sur l'arbre moteur de mon planeur motorisé. La fixation prévue se fait par 2 vis, venant s'appliquer de part et d'autre de l'arbre moteur. Est-ce suffisamment sûr (avec du frein filet) ou dois-je prévoir un méplat ? Le métal de l'arbre moteur me semble très résistant et le cas échéant je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce ou ces méplats (un de chaque côté ?)
Merci pour vos conseils !
Alphornfa
 
méplat indispensable ... sinon, tu va devoir serrer comme un boeuf et le filet de ta vis va foirer le support d'hélice.:dejection:

ça se fait à la dremel ( disque à tronçonner ), et ça ne dispense pas de freinfilet.

Sinon, il existe des supports d'hélice à pince ... et là, c'est sans aucun souci !

Alain
 
Acetronics2;2497980 à dit:
méplat indispensable ... sinon, tu va devoir serrer comme un boeuf et le filet de ta vis va foirer le support d'hélice.:dejection:

ça se fait à la dremel ( disque à tronçonner ), et ça ne dispense pas de freinfilet.

Sinon, il existe des supports d'hélice à pince ... et là, c'est sans aucun souci !

Alain

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il faut un/des méplats. Si vous n'avez pas de meule et de mini perceuse genre "Dremel", une lime aiguille de bonne qualité à section carrée fera l'affaire.
 
Merci !

Comment dois-je m'y prendre ?
Dois-je coincer l'axe moteur dans un étau par exemple ?
Je peux emprunter une dremel, comment puis-je reconnaître l'outil approprié (un disque à tronçonner, ça ressemble à quoi) ?

Alphornfa
 
Haut