• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Aide dans le choix d'un bi-plan

TerryBrochoire

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je me permet de d'écrire un nouveau sujet pour le choix de plan.

Pour commencer, j'ai construit un Biloute, mon premier avion sur lequel je m'exerce en ce moment. Un exellent avion, même mal construit, il vole bien! Je l'ai faiten Thermique avec un Thunder Tiger GP07 de 1.1 CC. Il vole très bien pour commencer et apprendre. Il est très solide, j'ai fait plein de connerie avant qu'il aille dans les airs, mais il a fini par les faire ses looping :)

J'ai ensuite restaurer un vieux trainer d'il y a une vingtaine d'année, Le gars qui me l'a donné, n'avait ni les plans, ni le nom. Le moteur avait juste faire le rodage (un OS MAX 25), il était pourtant rouge et vert de rouille! hahahahaha! L'avion n'avait pas bougé du garage depuis plus de 20 ans. Il est presque pret à voler.....


Pour finir, venons en au fait, je veux (depuis le debut) faire un très jolie biplan, tout en balsa, je souhaiterais qu'il soit thermique. J'aimerais bien aussi le coffrer intégralement pour l'enduire, le poncer et le peindre de A à Z. S'il avait une envergure d'un metre cinquante ce serait sympa aussi. J'acheterai le moteur en fonction de la création.

Voilà, si avec tout ces indices, l'un d'entre vous avait une super idée de Plan à me conseiller.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée,

Terry

PS: Je vais essayer de vous mettre une photo de mes avions!
 
Voilà le Biloute:

20160509_232848.jpg

Et le gros trainer en restauration, bientôt fini:

terry 9.jpg

Voilà, plus qu'a finir l'entoilage et l'entoilage des ailes, remonter les trains d'atterissage et voilà :)
 

Fichiers joints

  • 20160509_232848.jpg
    20160509_232848.jpg
    811,5 KB · Vues: 11
  • terry 9.jpg
    terry 9.jpg
    278,7 KB · Vues: 14
bocal77;2501852 à dit:
Bonsoir,

Ton "gros trainer" est un Westerly (de Swenson) un fameux avion de début des années 80...


http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=5085

http://letortillardvolant.free.fr/Westerly.html

...j'en ai eu un dans les années 80

Bernard

Bonsoir, merciiiiiiiiii, Je savais qu'un "moustachu" reconnaitrait l'avion!!!!!!!!!!! Cooooooooool!!!!!

Question bête, si je refais les ailes pour un 3 axes et que je retire le dièdre, ça devrait logiquement voler? qu'en pensez vous?
 
Haut