• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le TOON FLYER du magazine LOOPING N°30 décembre 1994.

Remington Steel

Amateur en construction
Salut,
Suite au sujet ouvert sur un avion au look rétro et à la bouille sympathique ici:
Suis amoureux, quel est cet avion SVP !?,
je m'étais mis en quête du plan en 2009 et trouvé en 2011 à l'achat d'une deuxième revue (la première sans plan ouïe !!!)
Jean Louis Coussot auteur de l'exemplaire construit dans ces pages, nous confirme donc que outre atlantique c'est bien d'un" LAZY BEE" dont il s'agit ici mais en version 100% française .....
Moi qui suis déjà amoureux du BILBO de T2M et ayant construit déjà 4 exemplaires de cette abeille, je voulais aussi l'avoir en 1 mètre d'envergure !
J'ai commencé en 2014 puis arrêté le modèle faute de temps (de motivation aussi car c'est long....)
je vais tâcher d'avancer maintenant dans mes constructions et autres sauvetage en attente....
Le voici en l'état depuis 2 longues années....
Le moteur a été spécialement acheté sur lebo... et est neuf c'est un OS Max 15, les servos de dérive et profondeur neufs en Power HD et celui de gaz est un 3001 neuf.
Pour l'instant l'avion trône sur ses roues ballons et amorties par un système de ressort invisibles cachés dans le fuselage...
Me reste à faire:
-la profondeur
-l'aile qui possède une corde de presque 35 cm
-l'entoilage, pour la couleur, j'ai le choix (blanc /rose, gris/blanc, orange /blanc, rouge/blanc.....vert militaire façon spitfire....)



Je vais vous retracer le début de construction.....
 
Bonjour,

Ah oui, j'adore cet avion et je m'était procuré également la revue, mais pour l'instant le temps me manque, mais bientôt... par contre je pense le faire en électrique.

Bonne construction, je vais suivre avec plaisir.
 
Bon on retourne deux ans en arrière, photocopie de plan en A4, assemblage au scotch, c'est parti pour la découpe des flancs, les lisses sont des baguettes de feu d'artifice récoltées tous les ans le 1er janvier dans le village, c'est du sapin de bonne section et assez rigide.



essai avec la roue ballon de chez Lindinger pour voir si la taille colle au plan, en arrière plan le petit Bilbo orange dernier né et qui vole encore;



Je continu demain car là le site bug quand je veux continuer à poster......
 
Alors on continue avec la découpe du flanc qui habillera les côtés du fuso:


c'est vraiment de l'artisanat !!



on colle sur chaque face avec du poids dessus:



Voici mon train d'atterrissage amorti et pas cher, carbone et ressort de récupération (PS les servos ne seront plus les mêmes):



Une fois entoillé on ne verra plus le système sur les côtés, désolé pour la qualité de la photo:

 
Je n'avais pas pris autant de photo que ça lors de l'avancement de construction alors je continue avec ce que j'ai....
Une fois les flancs assemblé, je colle des sorties de gaines MP-JET, c'est un accessoire qui habille de suite votre modèle, chez les chinois y'en a des moins cher en plastique transparent mais moins bien fini:

Le balsa qui semble décollé derrière c'est parce que j'ai fait une dérive amovible si jamais faut démonter/ réparer on sait jamais...


Ensuite je lui habille le nez avec un pare -brise découpé dans une chute de plastique, un coup de ponçage sur le dessus du fuso pour arrondir, mise en place d'une prise remplissage en alu, perçage pour le moteur:



La dérive en cours de décalque:


Et collage de toutes les petites pièces de balsa:


La suite ira moins vite car je suis entrain de construire l'empennage cette semaine, je vous remercie de votre lecture, c'est pas un modèle qui passionne mais il est hyper connu outre atlantique, si vous tapez LAZY BEE sous google images, y'en a même un méga géant jaune en photo:

http://blog.daum.net/xeviousclub/4686451

La suite au prochain épisode !!!
 
Haut