Discussion Paramètres de découpe Depron au laser?

Salut Patrick74

C'est une vaste question, et la réponse est très "subjective" !
Si t'es adepte des trucs vite fait, pas chers, pour faire le "guignol avec les potes, ya pô mieux ! et il y a même moyen de faire des trucs sympa (look et vol)
Mais si ton truc c'est la construction +-"chiadée".... laisse tomber, tu va vite être déçu.

Jette un oeil sur ma chaine, ya 2/3 trucs sympa, sinon des plans à gogo sur notre Forum combat http://spad-mania.forumactif.com/forum

[video=youtube;uP6e1yQe-s8]https://www.youtube.com/watch?v=uP6e1yQe-s8[/video]
 
Patrick74;2523522 à dit:
Mais comment as-tu pu casser une fraise en découpant du Coroplast? Trop vite en 1 passe ?!
Je sais pas trop, j'avais peur que ça fonde et que ça bourre (ma broche ne descend pas en dessous de 11000 tr/mn) et c'est la fraise qui a cassé, je n'ai pas trouvé pourquoi.


Patrick74;2523522 à dit:
...

C'est bien le Coroplast pour la construction de modèles?
Pour certaines constructions, c'est pas mal, solide, un peu lourd mais rigide, facile à trouver.

A suivre
 
:D OK Merci pour ces infos. Si cela se découpe si bien au laser ça peut être une alternative. Reste à comparer niveau prix.

Pour en revenir au Depron... Il y a plein de video où les gars découpent des mousses du type styrène... On voit pas la qualité de la découpe, mais ils le font (pas fond, mais font, à ne pas confondre :D)

J'ai lu en dessous de videos: Faible puissance et vitesse lente = le secret, ou le faire en plusieurs passes rapides,...

A tester
 
Le laser sur un matériau blanc ... ca doit pas être très efficace ??

Oui je confirme tu peux fraiser du depron avec grande précision, avec une fraise deux dents et rotation faible - sinon elle se "cire" et c'est foutu ...
En démo formation je montre l'usinage d'une poche de 4mm de profondeur dans une plaque de 6 - c'est nickel.

Pour le polystyrene extrudé, mes essais de fraisage 3D pour faire un master de verrière ont été décevant jusqu ici , état de surface pas terrible (et il existe des matériaux faits pour ca)

La meilleure manière de découper du depron reste quand même le fil chaud, avec un "peigne" pour faire tenir la ou les feuilles de depron verticalement => tu peux découper 20 avions d'un coup !
 
Haut