• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Paramètres de découpe Depron au laser?

Patrick74

Membre actif
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait 2-3 conseils pour la découpe de dépron au laser. Mes premiers essais ne sont pas concluant. Le depron fond avant que ça ne le traverse :(
J'ai joué sur la vitesse, puissance, résolution, fréquence, sans résultat probant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick
 
Salut Patrick

Je m'abonne, j'attends la réponse.

Je suis allé dans un FabLab pour faire des essais, on n'a pas réussi non plus, le mieux qu'on a eu faisait une coupe en V.

A suivre
 
Par contre, si tu as l'occasion, tu pourrais faire un essai avec du Coroplast ??? Je serais curieux de voir ce que ça donne.

Il y a qqles plans qui circulent et je cherche un moyen automatique de découper, un essai fraiseuse ce matin ce conclu avec casse de la fraise :bi_polo:

Avec les précautions d'usages bien sur :eagerness:

A suivre
 
Salut Bud,

Mais comment as-tu pu casser une fraise en découpant du Coroplast? Trop vite en 1 passe ?!

Ici ils ont bien documenté ce qui peut-être découpé et gravé au laser -> http://cyberweb.cite-sciences.fr/fa...achines:decoupe_laser:0_utilisation:materiaux

Même si tout n'est pas correct cela permet d'avoir une idée.Il semble que ça se découpe facilement au laser le Coroplast (polypropylène). Par contre le Polystyrène :(

[edit]: Oups... dépassé par Spaderman

C'est bien le Coroplast pour la construction de modèles?
 
Haut