• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

carte de vol fpv mini

fragglerock

Nouveau membre
[FONT=&quot]salut à tous,[/FONT]

[FONT=&quot]j'ai une question qui m'embrouille l'esprit par rapport à ce lien : [/FONT]http://www.banggood.com/fr/Eachine-32bi ... p-alsolike

[FONT=&quot]mes questions sont celles-ci; je vois si j'ai bien compris que cette carte de vol pour mini quad et [/FONT]
[FONT=&quot]1. une carte qui supporte jusque du 2s? [/FONT]
[FONT=&quot]2. ensuite je vois bien les endroits ou on soude les 4 moteurs et la batterie. Par contre, où est-ce qu'on soude les voies du récepteur?? car je suppose que c'est un récepteur externe qui vient s'ajouter car il est pas compris sur la carte vu qu'il y'a pas d'antenne?[/FONT]
[FONT=&quot]3. pour configurer la carte faut bien utiliser les deux firmwares qu'il propose à savoir raceflight ou betaflight mais en principe il est d'origine cc3d open pilote ou betaflight, car c'est brouillon leur description??[/FONT]
[FONT=&quot]4. et dernière question ça fonctionne bien avec du dsmx? pour ma dx6 spektrum[/FONT]
[FONT=&quot]5. les moteurs compatible sont bien des brushed (jouet)??[/FONT]

[FONT=&quot]merci d'avance[/FONT]
 
fragglerock;2525085 à dit:
[FONT=&amp]salut à tous,[/FONT]

[FONT=&amp]j'ai une question qui m'embrouille l'esprit par rapport à ce lien : [/FONT]http://www.banggood.com/fr/Eachine-32bi ... p-alsolike

[FONT=&amp]mes questions sont celles-ci; je vois si j'ai bien compris que cette carte de vol pour mini quad et [/FONT]
[FONT=&amp]1. une carte qui supporte jusque du 2s? [/FONT]
[FONT=&amp]2. ensuite je vois bien les endroits ou on soude les 4 moteurs et la batterie. Par contre, où est-ce qu'on soude les voies du récepteur?? car je suppose que c'est un récepteur externe qui vient s'ajouter car il est pas compris sur la carte vu qu'il y'a pas d'antenne?[/FONT]
[FONT=&amp]3. pour configurer la carte faut bien utiliser les deux firmwares qu'il propose à savoir raceflight ou betaflight mais en principe il est d'origine cc3d open pilote ou betaflight, car c'est brouillon leur description??[/FONT]
[FONT=&amp]4. et dernière question ça fonctionne bien avec du dsmx? pour ma dx6 spektrum[/FONT]
[FONT=&amp]5. les moteurs compatible sont bien des brushed (jouet)??[/FONT]

[FONT=&amp]merci d'avance[/FONT]
salut,

1. oui supporte jusqu'a 2S lipo
2. On peut utiliser soit un recepteur satellite DSM2 ou DSMX (a alimenter sous 3.3v), soit un recepteur qui sort du Sbus (alimenté sous 5v et soudé sur uart1 de la carte) - Voir "configuration recepteur" en bas du descriptif produit
3. la CC3D peut tourner sous openpilot, librepilot, cleanflight ou betaflight...d'aprés la description, cette carte est livré avec Betaflight
5. oui avec un récepteur satellite dsmx si ta radio est une dx6 (pas dx6i) acheté en Europe
5. oui des brushed
 
merci chris pour toutes tes réponses :distrust:

par contre j'ai jamais utilisé ce type de récepteur car je débute, et donc un récepteur dsmx c'est pas pour en principe parcourir un circuit part des points GPS qu'on configure?? ou il agit aussi simplement comme récepteur avec radiocommande style orange rx?? car sur chaque récepteur que j'ai vu y'a un certain nombres de voies à brancher dans l'ordre selon la carte de vol et la le récepteur satellite n'a que 3 fils :congratulatory: donc où on encode les données des voies ou comment ça marche????

merci
 
L'affectation des voies, en fonction de l'ordre de sortie depuis la radio, se paramètre avec betaflight.

Les récepteurs, dit "satellites" chez Spektrum, sont des récepteurs radio (et non GPS) Ils sont en général connectés a un récepteur principal afin d'apporter une redondance pour améliorer la réception radio et limiter les risques de masquages. Certaines cartes de stabilisation permettent d'appairer ce type de récepteur, sinon ils doivent être appairés en même temps que le récepteur principal sur lequel ils sont connectés.

Récepteur satellite dsmx de chez Spektrum : http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM9645
Mais il existe egalement, des rx satellites compatibles, chez LemonRX et OrangeRX
 
Haut