• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résurrection d'un Siptfire de chez Altaya suite abandon forcé.....

Remington Steel

Amateur en construction
Salut,
Après avoir fini mon "lazy bee toon flyer", me voici avec un nouveau projet peut-être un peu spécial pour deux choses:
- c'est un avion peu apprécié de par sa provenance, oui "Altaya" n'est pas une référence pour nous les modélistes....et pourtant ça ne me rebute pas plus que ça( sauf le tarif demandé à chaque numéro en kiosque !!!)
- cet avion a été cherché a 2 heures de route de ma maison, complet en fascicule et déjà construit en partie par une personne qui est décédée malheureusement sans l'avoir terminé,
J'ai racheté le lot à sa fille qui a du vider la maison rapidement.....il y a déjà de ça au moins 3 ans....mis de côté après avoir greffé un train rentrant mécanique non prévu dans les ailes, posé deux supports servos séparés dans les ailes, coffré l'intrados et mis des chapeaux de nervures à l'extrados, il me faut le finir.....cet hiver !!!
Le train rentrant n'est pas fidèle dans son sens de fonctionnement mais c'est mieux que d'avoir les jambes qui pendent tout au long du vol, pas facile pour moi d'avoir adapter ça sur mon premier avion du genre, pardonner ce souci de détail...
Il sera pas fini prêt à voler (la motorisation a définir par l'acquéreur) car destiné peut-être au père de mon meilleur copain qui possède déjà un Corsair en balsa (il souhaite la paire en warbird)
Tout ceci en fonction de mon habileté lors de l'entoillage, faut pas se râter car les 5 rouleaux de films sont pas longs....
Voici le début de cette aventure, pour l'instant je tourne autour des 1,5 kgs tel qu'il est en photo:







 
Salut Steve,

tu n'arrêtes plus de coller du bois. C'est bien, comme ca j'ai de la lecture.

peux tu donner les caractéristiques du zozio stp?

un 4T serait de bon aloi pour cette machine...

bon assemblage,
fcs
 
Salut Steve

le train est fidèle dans son sens de fonctionnement, mais c'est la voie entre les roues qui est plus large, et c'est mieux comme ça...

Bonne continuation, Il a belle allure...

Roland
 
Salut les gars,
Content de voir que vous me lisez......j'avais dit à ma femme que ça fera de la lecture pour ceux qui restent au chaud devant le clavier !!!Et oui faut que j'avance dans mes restaurations cet hiver, y'en aura d'autres....
L'oiseau fait 1,44m d'envergure pour 1m de long, la corde moyenne est de 32 cm.
Bien vu pour le train, effectivement d'origine il a un empattement de +/- 22 cm et afin de pas tanguer au roulage, je l'ai passé à 34 cm.
Le servo de train est un Blue Bird BMS-136MG neuf, le train est un Thunder Tiger "superlite retract 120" un peu lourd (148 grs), mais il est costaud.(d'ailleurs j'en ai encore deux à vendre si jamais....neuf emballé)

Voilà pour l'instant car là je vais aller voir le film "tu ne tueras point" de Mel Gibson, vais voir si y'a du warbird dedans !!!
A+ et merci de me suivre.
Marc.
 
Merci Mc steve pour les renseignements.

Avec roland, on sera fidèle à ta construction.

bon film
fcs
 
Haut