Résurrection d'un Stintson Reliant SR-8 de Stirling models USA.... suite abandon.....

Enfin du temps à passer à l'atelier avec ces -5°C dehors, allumage de mon poêle au pétrole et en avant l'aventure !!! Dommage qu'il faille couper le chauffage une fois les 19°C atteint en fin d'aprem, demain matin y'aura à nouveau 14°C....

Ce matin:
- j'ai commencé par découper les 4 demi carénage de roue afin de les assembler, petit ponçage avant pour rendre la surface rugueuse, colle bi-composante époxy sur le pourtour intérieur, là ça sèche...
-Ensuite j'ai ajusté les parties plastiques blanches enjoliveurs de train,celles sous le ventre du fuselage, pas une partie de plaisir mais j'ai assuré....

Cet aprem:
-J'ai coffré une partie sous le ventre au niveau du nez, vous verrez sur la photo que j'ai une trappe de visite de train.
-J'ai découpé aussi le capot moteur, il est profond,normal c'est pour du thermique...... faut que je regarde dans mon stock si j'ai un moteur afin de monter un support en alu et voir à quel niveau mon axe de moteur sort devant....
Voilà pour aujourd'hui.
 

Fichiers joints

  • Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    546,4 KB · Vues: 24
  • Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    497,7 KB · Vues: 22
  • Stintson Reliant Stirling models 004.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 004.jpg
    504,8 KB · Vues: 24
Pour coller des pièces en ABS tu peux ( si avec l' époxy ce n' est pas top) essayer de dissoudre des chutes dans de l' acétone ; cela fait une excellente colle. J' avais cela pour les pièces en ABS de mon Citabria de SIG il y a de très nombreuses années.
 
Merci pour l'astuce, j'ai enlevé le bridage et c'est bon, vais comme même récupérer mes chutes dans la poubelle au cas ou je veux essayer ta méthode.
 
J'avance pas vite, les pantalons de train sont fait mais j'arrive pas à avoir un truc bien, c'est pas génial, je réfléchi à une autre méthode, l'idée est là mais la mise en pratique c'est autre chose...en tous cas c'est du démontable !!!
Je viens de coffrer la partie centrale de l'aile et de réaligner avec mon aile droite, une nervure décollée et remise en place pour avoir une jointure correcte...
Pétard c'est fou ce que c'est fragile à ce stade, c'est pire que de la TNT.
Côté moteur j'ai un Protronik en stock en 3S de 300 watts environ, il rentre dans le capot...
Côté servo ailerons du chinois prévu pour le UHU solar qui finiront ici...
 

Fichiers joints

  • Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    460,9 KB · Vues: 21
  • Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    473,7 KB · Vues: 16
  • Stintson Reliant Stirling models 003.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 003.jpg
    471,8 KB · Vues: 18
  • Stintson Reliant Stirling models 005.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 005.jpg
    539,6 KB · Vues: 19
Haut